"Captain America : The Winter Soldier", "August : Osage County", "The Book Thief"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Le printemps est arrivé et le froid est revenu… Allez comprendre. Ca vous fait une bonne raison de retourner au cinéma !

On commence avec une suite « Captain America : The Winter Soldier ». Ce bon vieux Captain  habite désormais Washington et tente de s’adapter à la vie moderne. Ce petit train- train ne va bien sûr pas durer très longtemps. Un évènement fait tout basculer et Captain America s’associe à la veuve noire afin de combattre un ennemi inattendu : le soldat de l’hiver.  Encore plus fort, encore plus drôle, on n’y croyait plus mais voilà une suite réussie qui surpasse même le premier volet.  Les fans de l’univers Marvel seront comblés.

Dans un style tout à fait différent, nous avons « August : Osage County », dans lequel deux grandes dames du cinéma Hollywoodien se partagent l’affiche à savoir Meryl Streep et Julia Roberts. L’histoire : « Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C'est là qu'elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancoeurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface... » Et c’est peu de le dire… Vous allez assister à un véritable drame familial interprété par des acteurs au top de leur talent. Bien sûr on s’attend à ce que ça soit la grande Meryl Streep qui mène la danse mais au final c’est Julia Roberts qui crève littéralement l’écran.  Le travail de la réalisatrice Tracy Letts est remarquable, un vrai bijou qui remet en question les valeurs familiales américaines. A voir !

Dans « The Book Thief », vous suivrez les aventures de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d'adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu'ils cachent sous leurs escaliers. La lecture va devenir la la seule échappatoire à la guerre. Adapté du roman de Markus Zusak qui avait eu énormément de succès, on regrettera que la version cinématographique ait autant été aseptisée.  Le but est de plaire au grand public, ça ne fait pas de doute mais il s’agit tout de même de la seconde guerre mondiale. On aurait aimé que tout cela soit un peu moins lisse…

« Aimer, boire et Chanter » sera le dernier film d’Alain Resnais décédé il y a peu. Encore une fois le réalisateur adapte une œuvre du dramaturge anglais Alan Ayckbourn.  Une petite communauté se resserre autour de leur ami George dont les  jours sont comptés. Il le persuade de les rejoindre dans leur troupe de théâtre amateur local. Au fur et à mesure des répétitions, les squelettes sortent du placard. Le temps presse, il faut vider son sac avant que George ne passe l’arme à gauche. Véritable vaudeville sur fond de campagne anglaise, « Aimer, boire et Chanter » nous fait rire, l’ombre d’Alain Resnais ne le quittera plus jamais.

Un Cinereview qui ne se termine pas par une comédie française n’est pas un vrai Cinereview ! « Fiston »    viendra donc renforcer notre tradition. Le pitch : « Depuis qu'il a 7 ans, Alex n'a qu'une obsession : séduire Sandra Valenti. Aujourd'hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l'aborder. Il décide de s'adjoindre les services d'Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra. » Avec Kev Adams et Franck Dubosc on s’attendait à ce que nos zygomatiques soient mis à rude épreuve.  Et bien pas forcément… Le duo fonctionne bien mais ne provoque pas l’hilarité tant attendue. Le réalisateur  a fait le choix de mettre en avant la relation presque filiale  entre Alex et son mentor plutôt que de favoriser le côté comédie. Un film gentillet qui repose beaucoup sur la popularité de ses deux protagonistes.

Cette semaine nous retrouvons également « Welcome Home » film belge véritable ode à la ville de Bruxelles et à son perpétuel renouvellement.  « De toutes Nos Forces » drame franco-belge qui nous contera l’histoire de Julien hémiplégique rêvant d’aventure qui mettra au défi son père de participer avec lui à l’Iron Man de Nice.

 

Un super héros Marvel, des poids lourds du cinéma hollywoodien, un hommage posthume, la nouvelle génération rencontre l’ancienne génération comique, une semaine hétéroclite vous attend dans les salles obscures.

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Spider-Man déloge Scream de la tête du box-office nord-américain - Actu
Actu

Spider-Man déloge "Scream" de la tête du box-office nord-américain

"Spider-Man: No Way Home", dernier épisode en date des aventures de l'homme-araignée, a repris la tête du box-office nord-américain en engrangeant encore 14,1 millions de dollars sur le week-end, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations, cabinet spécialisé dans l'indus... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: