Captain America: Le soldat de l'hiver. - Chronique Cinema

   - 

Steve Rogers (Captain America) tente petit à petit de s'adapter au monde moderne, mais l'absence de ses anciennes compagnonnes et anciens amis lui pèse terriblement…

Alors que le super soldat se pose beaucoup de questions sur la société "actuelle" (celle de l'après Avengers, ayant évité de justesse la destruction), notamment à propos du fonctionnement du S.H.I.E.L.D., Nick Fury est victime d'une attaque assez violente, dont il réchappe de justesse. Cet événement déroutant n'est que le début d'un gigantesque complot, visant directement Fury, Captain America, la veuve noire et bien d'autres innocents, et reposant – notamment – sur un dangereux tueur à la force colossale: le soldat de l'hiver.

Parfois filmé avec une sorte de transe parkinsonienne sous haute doses de café, lors des scènes d'action, ce deuxième épisode cinématographique des aventures du brave Captain se déguste pourtant avec beaucoup de plaisir: le scénario tient la route, l'humour s'y dispense de différentes manières, du plus potache (le phrase calibrées), au plus subtil (dans le visuel), contrebalancé par un fort aspect dramatique, mature et robuste.

Meilleur que le premier opus, c'est donc une excellente surprise, en tout cas certainement différent et maitrisé. Et tout comme dans l'univers de Thor, on frôle une fois de plus une immense catastrophe.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Captain America : The Winter Soldier

Captain America, le soldat de l'hiver

Action, Science-Fiction, Aventure  De : Joe Russo & Anthony Russo Avec : Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan,... Après les événements catastrophiques survenus à New-York dans The Avengers, le film Captain America 2 se focalise sur Steve Rogers, qui habite désormais à Washington et essaye tant bien que mal de s'adapter au monde moderne. Mais lorsqu'un collègue du S.H.I.E.L.D. se fait attaquer sous ses yeux,... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: