"Veronica Mars"...attaque à nouveau! - Actu Cinema

   - 
Une extension à ne pas manquer.

Il est des séries éphémères, mais qui malgré tout réussissent à se constituer un noyau de fans fidèles… jusqu'au bout des dollars. Nous pouvons prendre par exemple l'incroyable Firefly, du génial Joss Wedhon (The Avengers). Ce curieux mélange de western, mâtiné de Guerre de Sécession, et de pure science-fiction n'aura duré qu'une saison, malheureusement. Mais une communauté dévouée s'est pourtant constituée, mettant sans hésiter la main à la poche pour aider Whedon à réaliser un dernier vol intersidéral en compagnie de ses héros: Mal, Zoe, River, Kaylee… Le résultat? Un magnifique long-métrage de S-F titré Serenity.

Mais revenons-en au sujet du jour: Veronica Mars. En trois saisons à peine, Veronica (la pétillante Kristen Bell) a conquis le public grâce à ses enquêtes se déroulant dans la ville de Neptune, incarnant une blonde à qui on ne la fait pas (une Buffy sans l'aspect fantastique).

Cet univers créé par Rob Thomas (90201, Cupid…) bénéficiait de dialogues succulents, de diverses enquêtes prenant pour décor un campus universitaire. Veronica Mars  mène à la fois des recherches sur la mort de sa meilleure amie, et différentes missions qui lui sont confiées par ses comparses universitaires tout en aidant occasionnellement son paternel, détective privé.

Le long-métrage à la réputation flatteuse (mais qui ne sortira pas en salles obscures) nous présente une Veronica revenant dans sa ville natale, pour une réunion d'anciens… Mais elle va bien vite ressortir son kit d'enquêtrice afin d'aider son ex-petit ami Logan Echolls, aimant à ennuis, impliqué dans une histoire de meurtre.

Les impatients fonceront sur les copies digitales et V.O.D., disponibles dès aujourd'hui, les autres patienteront jusqu'à la sortie en dvd, prévue pour le 7 mai.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Veronica Mars

Veronica Mars

Comédie, Comédie dramatique  De : Rob Thomas Avec : Kristen Bell, Jason Dohring, Enrico Colantoni Neuf ans après la fin de ses études, Veronica Mars doit de nouveau jouer les détectives.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: