"Saving Mr Banks", "Supercondriaque", "The Lego Movie"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix.  La semaine dernière nous avons eu droit à nos premiers grêlons, cette semaine c’est une pluie de sorties cinéma qui s’abat sur nous.

 On passe directement aux choses sérieuses avec « Saving Mr Banks ». Les studios Disney nous racontent la véritable histoire de Pamela Lyndon Travers auteur de « Mary Poppins ». Dans le genre têtue, Pamela ne s’est pas laissée impressionner  par Walt Disney qui voulait adapter son roman au cinéma. Pamela fera tout pour garder l’authenticité de son ouvrage donnant lieu à un véritable bras de fer entre ces deux fortes têtes. Pamela est interprétée par Emma Thompson tandis que c’est Tom Hanks qui s’est glissé dans les traits de Walt Disney. Les deux acteurs sont tout simplement  au sommet de leur art. Petit conseil si vous allez le voir, restez jusqu’à la fin du générique !

La comédie de cette semaine s’appelle « Supercondriaque » et voit le retour du flamboyant duo Dany Boon et Kad Merad.  Le Pitch : « Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n'a ni femme ni enfant. Le métier qu'il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n'arrange rien à une hypocondrie maladive. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s'en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l'aider à trouver la femme de sa vie ». Dany Boon a ici la double casquette d’acteur-réalisateur et s’en sort pas mal même si on est loin d’un « Bienvenue chez les Ch’tis ».  On rit mais peut-être pas autant qu’on l’aurait souhaité…

Rebaptisé congé de détente, les vacances de Carnaval sont bel et bien là. Outre les batailles de confettis, confettis que vous allez d’ailleurs retrouver dans les recoins les plus inattendus jusqu’à l’année prochaine, il faudra occuper vos chères têtes blondes. On vous propose pour cela « The Lego Movie ».  Le célèbre jouet prend vie sous les très de Emett qui se retrouve super héros malgré lui et entrainé dans un périple mouvementé pour sauver le monde. Pari réussi pour cette première aventure Lego, le film est déjanté, drôle et à des kilomètres du film placement produit. Il plaira aux plus petits pour son côté zinzin et aux plus grands pour le côté parodique.

Si vous êtes plutôt du genre à vouloir les éveiller à la nature, il y a « Minuscule, la Vallée des Fourmis Perdues ».  Adaptation d’une série télé, « Minuscule » jongle entre prise de vue réelle des paysages et images de synthèse des insectes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas là d’un documentaire éducatif mais bien d’un film, certes sans parole mais rempli d’humour et de poésie.  Les enfants vont adorer et vous aussi.

Pour les touts petits, ceux pas plus grands que trois fourmis, vous pourrez les emmener voir «  La Balade de Babouchka ». Adaptation en dessin animé de différents contes russes, le film constituera une belle et joyeuse introduction au folklore russe et à la vodka qui en fait partie (on plaisante pour la vodka bien sûr !). Vous pouvez y aller les yeux fermés.

On en revient aux plus grands avec le thriller « Non Stop ». L’histoire : « Alors qu'il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars ». Déjà là, niveau suspense, on est servi.  Thriller efficace, on est plongé dans l’action. Liam Neeson l’interprète principal est crédible à 100 %. Un bon divertissement sans pour autant être le film de l’année.

 

On retrouvera également cette semaine « Best Night Ever ». Bien grasse et graveleuse, cette comédie surfe sur la vague vue et revue de « The Hangover » en ne lui arrivant cependant  pas ne serait-ce qu’à la cheville.  « Gloria » film chilien nous conte la vie de Gloria sexagénaire et serial loveuse qui retrouvera l’amour et l’espoir en même temps. Paulina Garcia l’actrice principale y livre une prestation inoubliable.  On terminera avec « A Ciel Ouvert » documentaire touchant sur un centre  pour enfant psychiquement et socialement en difficulté.

Si vous avez une peur panique des serpentins ou tout simplement  peur de vous prendre une orange par un sniper à plumes d’autruche, faites l’impasse sur le carnaval et offrez vous une pause 7éme art.

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Pedro Almodóvar, filmer les femmes et les comprendre - Actu
Actu

Pedro Almodóvar, filmer les femmes et les comprendre

Avec Madres Paralelas, sortant aujourd'hui en salles, le réalisateur retrouve et transcende à nouveau son actrice fétiche Penélope Cruz pour la septième fois depuis Carne trémula (En chair et en os) et bien sûr Todo sobre mi madre, il y a déjà plus de vingt ans. En activité depuis près de 50 ans,... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: