Pour la première fois en clair, on découvra ce soir sur M6 le film L'Apprenti Sorcier, avec Nicolas Cage et Jay Baruchel. Un film de fantasy, de magie et d'action made in Disney, qui aurait dû être le point de départ d'une franchise sur plusieurs années. Seulement voilà, aucune suite n'a été mise en chantier depuis et L'Apprenti Sorcier 2 risque fort de ne jamais voir le jour.
Si l'histoire se termine en laissant ouverte la possibilité d'un deuxième volet, les mauvais chiffres du film au cinéma, lors de sa sortie en 2010, ont conduit Disney à renoncer à produire L'Apprenti Sorcier 2. Avec 215 millions de dollars de recettes dans le monde (pour un énorme budget de 150 millions $), ce blockbuster estival a été marqué au fer comme l'un des flops de l'année 2010.
Du coup, on ne verra sûrement jamais la suite des aventures de Dave. Sachez quand même que l'histoire de L'Apprenti Sorcier 2 devait introduire l'épée Excalibur et le terrible démon de Disney, Chernabog. Le réalisateur Jon Turteltaub était même partant pour revenir derrière la caméra. Mais la loi du Box Office est impitoyable...