"Cloudy with Chance of Meatballs 2", "The Secret Life of Walter Mitty", "House of Magic"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

    

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Ca y est vous êtes dans les starting block du marathon de la ripaille, quoi de mieux après pour digérer que de vous installer confortablement dans un fauteuil moelleux et de regarder un bon film ?

Vacances et Noël obligent, on commence à nouveau par les enfants. Au programme nous avons tout d’abord une suite avec « Cloudy with Chance of Meatballs 2 » . Mais qu’est-ce que c’est que ce titre ? Après la dinde et la bûche, difficile ne fut-ce que de s’imaginer une tempête de boulettes géantes. Pourtant il faudra bien vous y faire… Cette suite s’adresse particulièrement aux touts petits, les couleurs acidulés de ce film d’animation qui vous donneront l’impression d’avoir trop abusé du petit peket de bon-papa leurs plairont tout particulièrement.

Viens ensuite « House of Magic ». Tout d’abord une gommette verte pour la Belgique car il a été réalisé chez nous et nos compatriotes ont bien fait ça en plus.

« House of Magic » rassemble toutes les caractéristiques des films d’animation pour enfants, une histoire simple avec une petite morale, des personnages rigolos  et des gags un peu téléphonés. Rien de bien original mais suffisant pour plaire aux enfants, de plus le film possède une « carte secrète » c’est l’attention qui a été donnée à la mise en image de ses décors. Du vrai travail d’artistes… !

Niveau néerlandophone, on retrouve à nouveau le personnage norvégien de Pelle la voiture de police la plus sympa de la planète  dans  « Pelle de Politiewagen Rijdt weer Uit ».Pelle est débordé entre courir derrière les voleurs et son meilleur ami l’agent Richard qui tombe amoureux. Bien sûr ce n’est pas « Cars » mais il y a tout de même moyen de s’amuser.

Place aux grands à présent avec  «The Secret Life of Walter Mitty ». Hollywood rêvait de faire un remake de ce classique de Danny Kaye, c’est Ben Stiller qui s’y est collé en enfilant la double casquette d’acteur et réalisateur.  Le pitch : Walter Mitty n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel.  Parfois drôle et touchant, on regrette cependant que Ben Stiller manque un peu de coffre dans son interprétation. Ceci mis à part, vous passerez un agréable moment de cinéma.

Ici on ne parle pas de suite mais de remake. Il s’agit en fait du film canadien « Starbuck » revu à la sauce américaine par son propre réalisateur Ken Scott. Dans « The Delivery Man » on retrouve bien l’idée de base et l’humour ne manque pas. Cette comédie sort un peu des sentiers battus hollywoodiens mais on a beau retourner le film dans tous les sens, ça reste un remake. Malgré le fabuleux travail de Ken Scott, l’effet de surprise n’y est plus. De plus pour ceux qui ont également vu la version française « Fonzy » avec José Garcia, ça commence à faire beaucoup…

Après « Je fais le Mort » la semaine dernière, on retrouve à nouveau notre compatriote François Damiens dans une comédie policière. « Tip Top », nous raconte l’histoire de deux inspectrices qui débarquent dans un commissariat de province pour enquêter sur la mort d’un indic d’origine algérienne.  Ovni cinématographique, « Tip Top » est surprenant, grinçant et tellement actuel. Bref un gros délire burlesque qui bouscule nos habitudes de spectateur. A voir sans modération !

On terminera dans la luxuriante nature de la forêt  amazonienne avec « Amazonia ». Une véritable bouffée d’oxygène qui nous emmènera sur les traces  d’un  jeune singe capucin né en captivité qui  se retrouve brutalement seul et désemparé au coeur de la forêt…  Cette petite boule de poils que l’on suit à travers ses aventures initiatiques vous fera fondre, les enfants l’adoreront. Une véritable plongée au cœur de la forêt avec une musique de Bruno Coulais qui vous emporte complètement.  Un choix de film qui mettra toute la famille d’accord.

C’est tout ce que le père Noel avait dans sa hotte pour cette semaine. Il ne vous reste plus qu’à chosir à qui vous allez faire plaisir. Aux enfants ? A vous ? A toutes la famille ? On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Cinereview.

Toutes l’équipe Cinenews vous souhaite un merveilleux Noël ! Bonne semaine cinéma ! 

                                                    

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema