Filmographie John Lasseter

Date de naissance : 12/01/57 (62 ans)
Nom de jeune homme : John Alan Lasseter
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

John Lasseter (12 janvier 1957 - ) est un réalisateur et producteur américain de films d'animation et responsable de la section animation de Walt Disney Pictures. Il était auparavant directeur artistique de Pixar. 
 
Né à Hollywood (Californie, États-Unis) d'une mère professeur de dessin et d'un père concessionnaire de la marque Chevrolet, John Lasseter apprend très vite à dessiner et il se passionne très jeune pour l'animation. À cinq ans, il gagne sa première récompense dans un concours de dessin. À douze ans, il adresse une candidature spontanée aux studios Disney. Il est Lire toute sa biographie diplômé du California Institute of the Arts, où il rencontre ses futurs collègues Brad Bird et Tim Burton. Au cours de ses études, il réalise deux courts-métrages qui remportent chacun l'oscar du film d'étudiant. 
 
Son premier emploi est celui de conducteur de bateau dans l'attraction Jungle Cruise au parc Disneyland. En 1979, il entre avec son ami Tim Burton comme animateur chez Walt Disney Pictures où ils sont intégrés à l'équipe d'animation de Rox et Rouky. Il participe également à l'animation du dessin animé Le Noël de Mickey en 1980. En 1981, il travaille sur Tron, film utilisant des effets numériques. 
 
Il rejoint ensuite le Lucasfilm Computer Graphics Group, une division de Industrial Light & Magic qui est vendue par George Lucas à Steve Jobs qui la renomme Pixar Animation Studios. John réalise alors des courts-métrages 3D dont le fameux Luxo Jr., la lampe de bureau qui devient l'emblème des films Pixar. En 1985, il travaille avec Steven Spielberg sur le film Le Secret de la pyramide : il assure l'animation numérique d'un chevalier. 
 
Devenu directeur artistique de Pixar, John met en chantier son premier long-métrage en 1991. Le film sort quatre ans plus tard, en 1995 : Toy Story. Les films suivants, 1001 Pattes, Toy Story 2, Monstres & Cie, Nemo, Cars, Ratatouille, sont autant de succès populaires que d'étapes dans l'amélioration des techniques d'animation numériques. 
 
En février 1999, il est nommé vice-président exécutif de Pixar. En 2004 il est honoré de la prestigieuse récompense "Outstanding Contribution to Cinematic Imagery" donnée par la Guilde des réalisateurs (Art Directors Guild). En janvier 2006, le studio Pixar est racheté par Disney. John Lasseter devient directeur de Walt Disney Feature Animation et conseiller artistique de Walt Disney Imagineering. 
 
John Lasseter est actuellement membre du comité des Oscars (Academy of Motion Picture Arts and Sciences) à la section film d'animation. Son souhait est de relancer le dessin animé classique, dans la grande tradition des studios Disney

Filmographie John Lasseter

Toy Story 4 - Famille, Comédie, Animation

Toy Story 4

Famille, Comédie, Animation 
juin 2019
Cars (Quatres Roues) - Comédie, Animation

Cars (Quatres Roues)

Comédie, Animation 
juillet 2006
Toy story - Animation

Toy story

Animation 

Actualité sur John Lasseter

Gossip Girl bientôt de retour - Actu

"Gossip Girl" bientôt de retour

Alors que "Gossip Girl" avait fait ses adieux en décembre 2012 sur The CW aux Etats-Unis, la série va bientôt revenir sur petit écran. Le service de streaming à venir de WarnerMedia, HBO Max, va diffuser dix nouveaux épisodes d'une histoire ré-imaginée pour l'occasion.
Abandon des poursuites contre Kevin Spacey dans le Massachusetts - Actu

Abandon des poursuites contre Kevin Spacey dans le Massachusetts

Les autorités ont abandonné mercredi les poursuites visant l'acteur américain Kevin Spacey, inculpé d'attentat à la pudeur et d'agression sexuelles dans l'Etat américain du Massachusetts, le dossier ayant été très fragilisé par la victime présumée elle-même.
5 films belges bientôt dans nos salles - Actu

5 films belges bientôt dans nos salles

D'ici la fin de l'été et le début de l'automne quelques joyaux made in Belgium feront encore leur apparition. Cinenews vous a concocté une sélection de films à ne pas manquer.
Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux - Actu

Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux

Si cela ne tenait qu'à lui, Hugh Grant supprimerait les réseaux sociaux. "Je débrancherais tout simplement la prise", a déclaré la star de "Notting Hill" dans le podcast "My Favorite Episode" de Variety.
La saison 3 de La Casa de Papel présentée à Madrid - Actu

La saison 3 de "La Casa de Papel" présentée à Madrid

La troisième saison de "La Casa de Papel" (La Maison de papier au Québec), série non anglophone la plus regardée sur Netflix, a été présentée jeudi à Madrid à huit jours de sa parution sur la plateforme américaine.