On sait que le livre 50 Nuances de Grey est assez explicite et joue souvent avec les limites de l'érotisme pur et dur. Alors le film sera-t-il aussi hot que la bouquin ? C'est en tout cas le souhait de la productrice Dana Brunetti, qui explique qu'une version porno soft, interdite aux moins de 18 ans, pourrait être une option viable pour les fans qui veulent voir l'histoire coller au plus près du livre.
"Ce n'est que mon avis et ça ne signifie pas que c'est ce qui va se passer... Mais j'ai toujours pensé que ce serait vraiment cool d'avoir une version classique "R Rated" (équivalent d'une interdiction aux moins de 12 ans en France) et puis une version "NC-17" (équivalent d'une d'une interdiction aux moins de 16 ou 18 ans en France) beaucoup plus hot. Un montage différent du film 50 Nuances de Grey, sans censure, qui sortirait quelques semaines après..."
>>> 50 Nuances de Grey : "C'est une incroyable histoire d'amour !"
"Comme ça, tout le monde pouvait aller voir le film et profiter de la version R, et puis ceux qui voudraient voir le film à nouveau avec des scènes plus chaudes et plus coquines pourraient aussi le faire." Evidemment, la productrice reconnaît que ce système serait aussi très rentable au Box Office, pour le studio, lui permettant de faire coup double.
Le film 50 Nuances de Grey sortira désormais au mois de février 2015, partout dans le monde. C'est la réalisatrice Sam Taylor-Johnson qui réalisera cette adaptation du best-seller de E.L. James, avec Jamie Dornan et Dakota Johnson, dans les rôles de Christian Grey et Anastasia Steele.