"The Hobbit : The Desolation of Smaug", "Free Birds", "Casse-Tête Chinois"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

    

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Saint Nicolas même si il est déjà passé dans vos petits souliers, a décidé de vous gâter à nouveau. Des suites, des grosses productions, du dessin animé pour les petits, visiblement vous avez été très sages.

On commence par le plus attendu de tous, j’ai nommé « The Hobbit : The Desolation of Smaug ». Pour apprécier au maximum le deuxième opus de cette trilogie, un petit cours de rattrapage sera nécessaire. En effet, il est vivement conseillé de revisionner  « The Hobbit : An  Unexpected Journey » afin d’éviter toutes prise de tête. Peter Jackson a fait le choix de vous plonger directement dans l’action cette fois-ci.  Exit les passages gnangnan pseudo comédie musicale du premier, ça bouge et on aime ça. Monsieur Jackson a bien travaillé. Les fans vont se régaler.

Une fois n’est pas coutume, on continue en mettant à l’honneur les plus petits avec « Free Birds ». Production bien moins titanesque que le « Frozen » de Disney sorti la semaine dernière, « Free Birds » arrive à ses fins auprès de son public. Vos chères têtes blondes se bidonneront devant cette comédie de volatiles déjantés teintée de science-fiction.

 

Les touts petits, eux, pourront se régaler avec « Room on the Broom » dessin animé anglais qui nous conte les histoires d’une gentille sorcière. Tandis que les enfants du nord du pays pourront se délecter  d’un « Jasper & Julia en de Dappere Ridders » qui retrace les aventures de Jasper et son amie Julia partis à la recherche de l’épée magique de son grand-père.

On en revient aux grands avec  « Casse-Tête  Chinois ». Cedric Klapisch signe ici le troisième volet de la série « L’Auberge Espagnole ». Pour éviter la lassitude et les problèmes de « déjà-vu » récurrents dans les suites, Klapisch a délocalisé l’action du film à New-York.  C’est drôle, c’est frais et surtout très romantique.  Messieurs si vous voulez gagner des points, vous savez quel film aller voir avec madame…

 

Le chinois Jia Zhang Ke revient avec un nouveau film «  A Touch of Sin ». A travers quatre histoires différentes, le réalisateur nous dépeint le Chine contemporaine en pleine mutation. Plus accessible que ses précédentes réalisations, « A touch of Sin » malgré sa violence est également arrosé d’une bonne dose d’humour noir. On ne s’ennuie pas une seconde, pari réussi !

On reste dans la catégorie films étrangers avec le film indien  « The Lunchbox ».  Le pitch : « Une erreur dans le service pourtant très efficace de livraison de lunchboxes (les "Dabbawallahs" de Bombay) met en relation une jeune femme au foyer et un homme plus âgé, au crépuscule de sa vie. Ils s'inventent un monde à deux grâce aux notes qu'ils s'échangent par le biais du coffret repas ». Loin des grosses production bollywoodiennes , on se rapproche plus du cinéma indépendant avec le parti pris de mettre en avant les acteurs et non le décor. Une belle histoire d’amour, sensible et émouvante qui séduit très rapidement. « The Lunchbox » vous mettra l’eau à la bouche, ça vous fera de l’entrainement pour le réveillon, ça tombe bien !

Cette semaine on retrouvera également trois films français à l’affiche : « Je fais le mort » comédie policière qui met en scène notre compatriote François Damiens  dans le rôle d’un comédien qui pour boucler ses fins de mois accepte de jouer le mort sur les reconstitutions de scènes de crime, « 100% Cachemire » de et avec Valérie Lemercier qui nous revient avec une comédie retraçant les aventures d’un couple ne pouvant pas avoir d’enfants. Enfin on termine avec «Henri », nouveau film de la talentueuse Yolande Moreau. Henri veuf épleuré va faire appel à un papillon blanc afin de l’aider dans son restaurant. Un papillon blanc est le nom donné aux résidant du foyer pour handicapés mentaux proche du restaurant d’Henri. Une nouvelle vie commence avec l’arrivé de Rosette.

Si vous êtes nerveux dans les files, allergique au papier cadeau et à la ficelle ou si vous cherchez une super cachette pour échapper aux courses de Noel, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Foncez dans une salle de cinéma ! De superbes films vous y attendent. Emmenez- y les enfants, ça détournera leur yeux de la nouvelle PS4 qu’ils vous suppliiiient de recevoir pour Noel et qui va faire siiiii mal à votre budget.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma.

 

 

 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Jumanji : the next level - une nouvelle partie endiablée vous attend - Actu

Jumanji : the next level - une nouvelle partie endiablée vous attend

Les règles ont changé, pas le plaisir ! Le jeu 'le plus dangereux du monde' propose une nouvelle partie endiablée à des joueurs qui s'apprêtent à passer de très mauvais moments aux quatre coins du globe. Une suite à la fois drôle, folle et sauvagement captivante!
L'acteur espagnol Antonio Banderas positif au coronavirus - Actu

L'acteur espagnol Antonio Banderas positif au coronavirus

L'acteur espagnol Antonio Banderas, notamment connu pour avoir incarné le justicier masqué Zorro, a été testé positif au coronavirus, a-t-il fait savoir lundi via Twitter, alors qu'il fête son soixantième anniversaire.
Amal et George Clooney font un don de 100.000 dollars pour le Liban - Actu

Amal et George Clooney font un don de 100.000 dollars pour le Liban

Amal et George Clooney se sont montrés particulièrement touchés par la double explosion qui a eu lieu à Beyrouth le 4 août dernier. Ils ont décidé de réaliser une promesse de don de 100.000 dollars à la population libanaise.
Laissez-vous porter par La Voix du Succès - Actu

Laissez-vous porter par La Voix du Succès

En cette période d'incertitude, quoi de plus réjouissant qu'un film qui parle de la réalisation de ses rêves ? C'est ce que propose La Voix du Succès, une comédie glamour offrant une plongée dans l'univers de la scène musicale de Los Angeles et qui sortira en salles ce mercredi.
Ce soir à la TV : Very Bad Trip - Actu

Ce soir à la TV : Very Bad Trip

LE film qui a lancé la mode des comédies sur les enterrements de vie de garçon / jeune fille qui tournent mal. Pour commencer la semaine avec le sourire, c'est ce soir à 21h05 sur France 3
Ce soir à la TV : Aux Yeux de Tous - Actu

Ce soir à la TV : Aux Yeux de Tous

Terminez votre weekend en compagnie de Nicole Kidman et Julia Roberts avec cet excellent thriller signé Billy Ray. Ce soir à 21h05 sur TF1.