Insidious: Chapter 2 - Chronique Cinema

   - 

Celui qui s'achète un tiket pour Insidious: Chapter 2 pénètrera sans doute dans la salle chargé de sentiments mitigés. Que fallait-il penser du film précédent?

Durant la première heure, le réalisateur,  James Wan (qui avait bien réussi son coup il y a quelques mois avec le thriller The Conjuring) démontrait qu'il était capable de faire quelque chose d'original avec les clichés inhérents au genre "maison hantée". Mieux encore, il y allait tellement fort qu'avec le temps, le spectateur ne savait même plus à quoi il devait faire attention: le danger pouvait surgir de tous côtés. Le dénouement, et donc l'éclaircissement du mystère ne ressemblait lui à rien, et la tension construite se perdait dans une 'course aux effets' vide de sens.

C'est donc la mort dans l'âme que je me dois de rapporter qu'Insidious: Chapter 2 n'a pas tiré les leçons du chapitre précédent, mais se perd plutôt dans le chemin entamé.

James Wan et son scénariste Leigh Whannell tentent de faire quelque chose de créatif via la chronologie des événements, tout en donnant une autre dimension aux faits du premier film, mais la seule chose qu'ils parviennent à faire, c'est rendre le visionnement de cette première partie indispensable pour comprendre quoi que ce soit à la suite.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 À voir aussi sur "James Wan" et "Insidious"...

 Toute l'actualité cinema

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros - Actu
Actu

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros

Pas d'Avengers. Pas de héros en costumes brillants. Mais un mélange explosif d'anti-héros, de morale ambiguë et de passés non résolus. Thunderbolts, réalisé par Jake Schreier, dévoile à partir du 30 avril une toute nouvelle facette du Marvel Cinematic Universe sur grand écran. Une facette plus... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: