Si Guardians of the Galaxy sera un film à part dans l'univers Marvel, c'est certainement parce qu'il s'agit du premier long-métrage "cosmique" de la firme. Et le réalisateur, James Gunn, semble ravi d'être le premier à s'y frotter. "Je veux tracer la voie et j'adorerais voir tout ça grandir ailleurs", assure-t-il à Fandango.
"J'adore parler d'autres réalisateurs avec la production, pitcher des idées pour de futurs projets. C'est génial de faire partie de tout ça. Et je ne pense pas que ce soit fait pour tout le monde, mais pourvoir créer un film comme ça, c'est une incroyable expérience".
Espérons que Guardians of the Galaxy réussisse à trouver sa place au box-office pour que Marvel ouvre les frontières et propose plus d'histoires qui se déroulent dans l'espace.
Le film compte à son casting Zoe Saldana, Vin Diesel, Chris Pratt, Dave Bautista, Glenn Close, Peter Serafinowicz, John C. Reilly, Bradley Cooper et Michael Rooker. Le tournage est terminé mais aucune date de sortie n'est annoncée encore officiellement. On sait juste que Guardians of the Galaxy devrait arriver en 2014 dans les salles obscures de France et du monde.