Douglas et Travolta au festival du film américain de Deauville - Actu Cinema

    

Le 39e festival du cinéma américain de Deauville s'ouvre vendredi soir pour 8 jours avec John Travolta, Nicolas Cage, Cate Blanchett, Michael Douglas et Steven Soderbergh en vedettes et 70 projections annoncées. 

Les films américains qui seront projetés "montrent des héros fatigués, démotivés mais curieux de comprendre ce qu'ils vivent", résument Bruno Barde et Lionel Chouchan, directeur et codélégué général de la manifestation dans une présentation de l'évènement. Le festival s'ouvrira avec la projection vendredi de "Ma vie avec Liberace", un film hors compétition de Steven Soderbergh, reparti bredouille de Cannes en mai. Michael Douglas, qui y joue le rôle du pianiste virtuose et roi du kitsch, sera présent, ainsi que le réalisateur de "Sexe, mensonges et vidéo", qui donnera également une "leçon de cinéma" samedi, selon les organisateurs.

Le Grand prix du jury, présidé par l'acteur français Vincent Lindon, avec notamment à ses côtés la chanteuse Lou Doillon et l'écrivain Jean Echenoz, sera remis le samedi 7 septembre en fin de journée. Les films en compétition - 14 dont trois premiers longs métrages - cherchent "dans les racines de la ruralité américaine le sens à donner à l'existence", poursuivent MM. Barde et Chouchan. Parmi eux, "Fruitvale Station" de Ryan Coogler, qui était en compétition à Cannes après avoir déjà remporté notamment le Grand prix du jury au festival de Sundance 2013, "All is lost", deuxième film de J. C. Chandor avec Robert Redford et que l'acteur avait présenté hors compétition en mai à Cannes, ou "Shérif Jackson", deuxième film de Logan et Noah Miller avec Ed Harris. Concourent également à Deauville "Blue caprice" du Français et New-Yorkais d'adoption Alexandre Moors sur la genèse de la violence aux Etats-Unis, "Night Moves" de Kelly Reichardt, en compétition également à La Mostra de Venise qui s'est ouvert hier, ou "Short term 12" de Destin Cretton, trois fois primé à Locarno.

 Du côté des hommages, John Travolta est annoncé à Deauville le vendredi 6 septembre. L'acteur, chanteur, danseur et producteur américain, dont les festivaliers pourront revoir bon nombre de films, y parlera de "Killing Season" de Mark Steven Johnson, avec Robert de Niro. Le festival rendra hommage également à l'acteur Nicolas Cage qui présentera lundi "Joe" de David Gordon Green, en compétition à Venise mais pas à Deauville. Autre star attendue, l'Australienne Cate Blanchett, oscarisée en 2005 pour "Aviator", est annoncée samedi à Deauville pour son dernier film, "Blue Jasmine" de Woody Allen, présenté hors compétition. Le réalisateur Larry Clark, dont tous les films seront proposés, est annoncé jeudi 5 septembre. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Johnny Depp nie être un monstre ayant frappé son ex-femme - Actu

Johnny Depp nie être un "monstre" ayant frappé son ex-femme

Johnny Depp a fermement démenti mercredi être un "monstre" ayant frappé son ex-femme, l'actrice Amber Heard, après une moquerie sur son tatouage, au deuxième jour de son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun qui l'avait dépeint en mari violent.
Blackkklansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan - Actu

Blackkklansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan

Le réalisateur Spike Lee est de retour au premier plan ! Au début des années 70, dans une Amérique où éclatent les émeutes raciales, un policier afro-américain se met en tête de faire tomber le Ku Klux Klan. Une histoire vraie, mise au service d'un pamphlet contre le racisme récompensé à Cannes.
Ce soir à la TV : Le Bon, La Brute et le Truand - Actu

Ce soir à la TV : Le Bon, La Brute et le Truand

Le classique des classiques du western spaghetti ! Un hommage à Ennio Morricone qui nous a quitté le weekend dernier car comme pour tout bon western qui se respecte c'est lui qui en avait composé la musique. Les cowboys vous attendent ce soir à 20h40 sur La Trois
Dépeint comme un mari violent, Johnny Depp poursuit le Sun au tribunal - Actu

Dépeint comme un mari violent, Johnny Depp poursuit le Sun au tribunal

Présenté comme un mari violent envers son ex-épouse Amber Heard dans les colonnes du Sun, Johnny Depp poursuit le tabloïd britannique en diffamation lors d'un procès qui s'ouvre mardi à Londres avec une liste de témoins digne d'un casting de stars.
Ce soir à la TV : Mon Meilleur Ami - Actu

Ce soir à la TV : Mon Meilleur Ami

Patrice Leconte le réalisateur des Bronzés livre une comédie tout en finesse et émotion. Le film doit beaucoup à la richesse de ses personnages et de ses dialogues. Le duo Dany Boon / Daniel Auteuil vous attend ce soir à 20h21 sur La Une.
Tom Hanks: Honte à vous si vous ne portez pas de masque - Actu

Tom Hanks: "Honte à vous si vous ne portez pas de masque"

Tom Hanks et son épouse Rita Wilson ont été contaminés par le nouveau coronavirus au début de l'épidémie. Ils en sont remis, et l'acteur ne cache pas sa colère contre les personnes qui refusent de respecter les mesures sanitaires.
La villa de Brigitte Bardot est à vendre sur la Côte d'Azur - Actu

La villa de Brigitte Bardot est à vendre sur la Côte d'Azur

Brigitte Bardot a un lien tacite avec la Côte d'Azur depuis de nombreuses années et y a eu plusieurs résidences (de vacances) au fil des années. L'une d'elles, située près de Cannes, est maintenant en vente. Une belle somme d'argent est à prévoir si vous désirez l'acquérir.