"Red 2", "The Look of Love", "Grand Central"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Ce mercredi, nous entrons dans une semaine chargée en nouveautés cinématographiques ! De l’action, du fantastique, de la romance, de la comédie… Impossible de ne pas trouver chaussure à votre pied. Le Cinereview est là pour vous présenter les nouveaux films à l’affiche ! 

« Red 2 » de Dean Parisot arrive dans vos salles sombres avec humour et action. Doté d’un casting à faire pâlir les fans du premier opus sorti en 2010, le deuxième volet avait pour ambition de mettre le paquet sur l’action à coup de voyages et de menaces nucléaires. On peut dire que le pari est réussi. Anthony Hopkins, Catherine Zeta-Jones et Lee Byung-Hun viennent compléter la liste des stars présentent dans le film. Et puisque Cinenews aime vous chouchouter, nous vous invitons à participer à notre grand concours afin de remporter vos places pour le film « Red 2 » dans le cinéma de votre choix ! Elle n’est pas belle la vie ?

Continuons notre tour d’horizon avec le film-documentaire « King of Soho » (The Look of love). Le réalisateur Michael Winterbottom dresse le portrait haut en couleur de Paul Raymond, célèbre éditeur de pornos et propriétaire de clubs privés, devenu l’un des hommes les plus riches d’Angleterre. Une plongée sensible dans l’univers particulier de cet individu qui cachait une vie privée nettement plus tragique que le laissait penser sa carrière faite de paillettes et de filles dénudées.

Avec « Grand central » la réalisatrice Rebecca Zlotowski s’attaque à un sujet sensible : le danger des centrales nucléaires. Gary, un jeune homme qui collectionne les petits boulots trouve un travail dans une grande centrale. Les radiations et le danger permanent deviennent alors son quotidien. Mais dans cet environnement à risque, il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni. Cette relation interdite deviendra peut-être aussi dangereuse que la centrale.

Dans un autre genre mais tout aussi mortel, « Byzantium », le drame fantastique réalisé par Neil Jordan raconte l’histoire d’une mère et de sa fille, toutes deux vampires, qui décident de former un duo de choc. L’une préfère s’attaquer aux vieilles personnes tandis que l’autre joue les prédateurs sexuels. Arrivées dans un hôtel balnéaire, elles vont retrouver de vieilles connaissances.

Dans « Landes », Marie Gillain interprète le rôle de Liéna, une jeune veuve qui hérite des terres de son mari défunt. Pour faire honneur à sa mémoire, elle décide de réaliser son rêve : installer l’électricité dans toutes ses propriétés. Mais sa famille et les difficultés que traverse le peuple des années 20 vont fortement ralentir son projet.

Signalons également la sortie du film « Les salauds » avec Vincent Lindon et Chiara Mastroianni, « Metro Manila » un drame signé Sean Ellis et le documentaire sur le groupe One Direction « 1D : This is us ».

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

1D : this is us

1D : this is us

 De : Morgan SpurlockDu burger au boys band ! Après s'être nourri exclusivement de produits McDonalds pour les besoins de son documentaire Super Size Me, le réalisateur Morgan Spurlock s'intéresse aujourd'hui à un autre aspect de la culture populaire -ou de la consommation de masse : le boys band. Horaires
Bandes-annonces

 Toute l'actualité cinema

Spider-Man déloge Scream de la tête du box-office nord-américain - Actu
Actu

Spider-Man déloge "Scream" de la tête du box-office nord-américain

"Spider-Man: No Way Home", dernier épisode en date des aventures de l'homme-araignée, a repris la tête du box-office nord-américain en engrangeant encore 14,1 millions de dollars sur le week-end, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations, cabinet spécialisé dans l'indus... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: