Star Wars : "Les films de la deuxième trilogie sont mauvais" - Actu Cinema

   - 

Alors que J.J. Abrams prépare actuellement Star Wars épisode 7¸ on découvre aujourd’hui une interview sans équivoque de David Prowse, l’acteur qui a porté le costume de Dark Vador dans les films de George Lucas. Dans le quotidien Hull Daily, David Prowse explique que le tournage des premiers Star Wars n’était pas tous les jours évident et donne son avis sur la deuxième trilogie de la franchise. Selon lui, ce sont "des films très mauvais".

>>> Star Wars épisode 7 : Harrison Ford se fait payer pour donner des infos (vidéo)

Pour ce qui est du tournage des premiers Star Wars, David Prowse revient sur l’affaire de la voix de Dark Vador, changée à la dernière minute. Afin d’économiser un billet d’avion, George Lucas a préféré donner carte blanche à James Earl Jones pour doubler Dark Vador, plutôt que de resynchroniser la voix de David Prowse. Il explique aussi que le texte qu’il récite dans la scène culte de L’Empire contre-attaque n’est pas celui que l’on peut entendre à l’écran. George Lucas voulait éviter les fuites et a préféré faire dire autre chose à David Prowse lors du tournage.

David Prowse profite aussi de cette interview pour dire tout le mal qu’il pense de la nouvelle trilogie Star Wars : "Je pense que l’opinion communément partagée maintenant est qu’il s’agit de films très mauvais. Il n’y a pas de comparaison avec les premiers films. Eux avaient une histoire beaucoup plus crédible". Mais cela n’empêche pas David Prowse de vouloir un rôle dans Star Wars épisode 7 : "Malheureusement, Dark Vador a été éliminé. Mais ça serait sympa de revenir et de jouer un autre personnage parce que personne n’a jamais vu mon visage". J.J. Abrams, l’appel est lancé ! 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 À voir aussi sur "Star Wars"...

Felicity Jones sera l'héroïne du spin-off de Star Wars - Actu
Actu

Felicity Jones sera l'héroïne du spin-off de Star Wars

Felicity Jones a emballé Disney et Lucasfilm. Le Hollywood Reporter assure que l'actrice nommée aux Oscars pour Une Merveilleuse histoire du temps sera l'héroïne du premier spin-off de Star Wars, de Gareth Edwards. Elle était face à Tatiana Maslany... Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema

Oxana : une vie en lutte, un film en feu - Actu
Actu

Oxana : une vie en lutte, un film en feu

Avec Oxana, la réalisatrice Charlène Favier (Slalom, 2021) signe un film coup de poing, aussi nécessaire que bouleversant, consacré à une figure incontournable du féminisme contemporain : Oxana Chatchko, cofondatrice du mouvement FEMEN. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: