Filmographie Carrie Fisher

Date de naissance : 21/10/56 (63 ans)
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Carrie Fisher, née le 21 octobre 1956 à Beverly Hills, Californie, USA, est une actrice américaine. Elle est la fille de Debbie Reynolds et Eddie Fisher, et la demi-soeur de Joely Fisher et Tricia Leigh Fisher. 
 
En 1977, dès son deuxième film, elle crève littéralement l'écran avec tous ses partenaires de Star Wars de George Lucas. Son interprétation de la princesse Leia, personnalité importante de l'Alliance rebelle en lutte contre le terrible Empire galactique, la propulse au rang de star internationale, le grand public l'associant systématiquement à son personnage. Elle r Lire toute sa biographie reprend ce rôle à deux reprises dans L'Empire contre-attaque (1980) et Le Retour du Jedi (1983). 
 
Mais ses problèmes de drogue et d'alcoolisme durant les années 1980 l'obligent à se tenir écartée des plateaux. Elle est tout de même remarquée dans The Blues Brothers (1980), Hannah et ses soeurs (1986), Quand Harry rencontre Sally (1989), Austin Powers (1997), ou encore dans Scream 3 (2000). 
 
Carrie Fisher fait ses premiers pas d'actrice au théâtre aux côtés de sa mère Debbie Reynolds. En 1975, elle décroche son premier rôle sur grand écran dans la comédie romantique Shampoo d'Hal Ashby, écrite et interprétée par Warren Beatty. Elle est également la belle-fille de Elizabeth Taylor suite au mariage de son père, Eddie Fisher, avec celle-ci

Filmographie Carrie Fisher