Encore une semaine chargée dans les salles sombres avec pas moins de huit nouveaux films à l’affiche ce mercredi. Découvrez-les et faites votre choix.
Alors que la Planète est envahie de créatures monstrueuses, une armée est créée pour les combattre. Les énormes robots, qui ont pour mission de sauver la Terre, sont contrôlés par des pilotes qui communiquent par télépathie. Un nouveau duo constitué d’un ancien pilote et d’une jeune femme va devoir commander un robot et empêcher les « Kaiju » d’anéantir le monde. « Pacific Rim », le nouveau film de Guillermo del Toro, est impressionnant malgré le manque de charisme de l’acteur principal, Charlie Hunnam.
Coup de cœur pour le film « La Petite Venise » d’Andrea Segre. Un pêcheur et une jeune chinoise se rapprochent sous l’œil désapprobateur des deux communautés (italiens et chinois). Le réalisateur quitte ses documentaires pour offrir un film de fiction touchant par sa simplicité et sa sensibilité.
La semaine dernière, nous vous présentions le film « Marius » de Daniel Auteuil. Voici « Fanny », la deuxième partie de cette adaptation de Pagnol. La jeune Fanny attend un enfant de Marius. Abandonné par son cher et tendre, elle décide de se marier avec un commerçant beaucoup plus âgé qu’elle. Honoré Panisse adopte l’enfant et offre à Fanny une vie confortable. Mais lorsque Marius revient, les doutes et questionnement refont surface.
Vous avez envie de rire devant une comédie française ? Vous serez enchanté de découvrir « Paris à tout prix ». Maya est une jeune marocaine branchée qui rêve de tapis rouge et de glamour. Mais lors d’un contrôle de police, la jeune styliste se fait renvoyer au Maroc en moins de 24 heures. Elle va devoir faire face à sa famille et au pays qui sont tellement loin de ses préoccupations actuelles.
Le réalisateur Scott Walker s’empare de l’histoire vraie du tueur en série Robert Hansen pour en faire un thriller passionnant : « The Frozen Ground ». Le tueur enlevait des femmes qu’il abandonnait en pleine nature pour ensuite les chasser. Au niveau casting, il y a du lourd : Vanessa Hudgens, John Cusack, Nicolas Cage, 50 Cent.
Retour du grand Bruce Willis dans « Sans compromis », un film de Aaron Harvey. Trois jeunes femmes tentent de sortir la tête hors de l’eau. Pour cela, elles acceptent des missions dangereuses qui vont les amener à rencontrer un tueur à gages et des trafiquants…
Soulignons également la sortie du film « Boven is het stil » de Nanouk Leopold et le film d’animation japonais « Cheburaskha et ses amis ».
Découvrez les critiques de ces films et faites votre choix.