Coffret 'Scary Movie' 1-2-3 - Critique Cinema

   - 

Initiée en 2000, la franchise 'Scary Movie' fait donc partie du sous-genre cinématographique dénommé "Spoof Movie" (soit parodie), à laquelle appartiennent les classique 'Y a-t-il un pilote dans l'avion?', 'Y a-t-il un flic pour sauver la reine?'.

La formule est classique: balancez un film nonsensique, et n'hésitez pas à y incruster un maximum de clin d'yeux à d'autres opus bien référentiels et commerciaux.  Dans le cas du premier 'Scary Movie', le modèle de base est 'Scream', mais les "scénarios" lorgnenjt finalement tout azimut tout au long de la franchise: 'L'Exorciste', 'Signs', Le silence des agneaux', 'Ring', etc. Vous comprenez déjà le problème principal de ce versant filmique du gros rouge qui tache: à peine sorties, ces productions furent immédiatement datées. Le coffret ici présent sort afin de "célébrer" la sortie de 'Scary Movie 5'. Oui, vous lisez bien, le cinquième! Le quatrième ayant disparu (datant de 2006) dans nous ne savons pas quelles limbes. De toute façon, à éviter.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros - Actu
Actu

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros

Pas d'Avengers. Pas de héros en costumes brillants. Mais un mélange explosif d'anti-héros, de morale ambiguë et de passés non résolus. Thunderbolts, réalisé par Jake Schreier, dévoile à partir du 30 avril une toute nouvelle facette du Marvel Cinematic Universe sur grand écran. Une facette plus... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: