"The Bling Ring", "After Earth", "Kon-Tiki"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

 

Oyé oyé, cinéphiles ! Le mercredi est arrivé ! Et qui dit mercredi dit nouveaux films dans vos cinémas. Devant l’arrivage massif des nouveautés de la semaine, Cinenews vous propose un récapitulatif afin de vous faciliter la tâche. C’est le Cinereview et c’est maintenant !

Commençons par Sofia Coppola qui s’est emparée d’une histoire vraie pour créer son film "The Bling Ring". L’aventure se déroule à Los Angeles où l’on retrouve un groupe d’adolescents fascinés par le bling bling des stars du show-biz. Mais comment réussir à avoir le même dressing que Paris Hilton quand on a pas sa fortune ? Une seule solution : la cambrioler. La petite troupe d’amis s’introduit donc dans les maisons des stars afin de leur dérober bijoux, vêtements, chaussures, etc. Une histoire vraie portée par une musique démentielle et une Emma Watson très loin de la gentille Hermione !

Voilà que Will Smith et son fils Jaden Smith sont réunis sur grand écran grâce au réalisateur M. Night Shyamalan. Dans "After Earth" le père et le fils atterrissent sur la Terre désertée depuis longtemps à cause d’un malheureux cataclysme. Kitai doit trouver de l’aide car son père est gravement blessé. Dans sa quête, il devra affronter ce territoire devenu terriblement hostile. Une collaboration familiale qui parvient à rendre passionnante une histoire plutôt simpliste.

Besoin d’aventure et de suspens ? "Kon-Tiki" devrait vous ravir ! Les réalisateurs Joachim Roenning et Espen Sandberg adaptent au cinéma la traversée légendaire de l’explorateur et anthropologue norvégien Thor Heyerdal qui voulait prouver que la Polynésie avait été peuplée par les Péruviens. Sur un radeau, il embarque avec cinq autres aventuriers et traverse le Pacifique en 100 jours. Sous l’eau turquoise se cachent de nombreuses embûches qui feront de ce voyage un véritable enfer.

Direction la France et son Tour mythique. François, un passionné de vélo qui a perdu femme et emploi, décide de faire "La Grande Boucle" juste avant les professionnels. Rapidement, il sera suivi par de nombreux supporters mais aussi par les médias et les sponsors qui font de lui un héros. Mais cette gloire soudaine ne plaira pas au Maillot Jaune qui décide qu’il est temps d’arrêter ce nouveau champion. Retrouvez Clovis Cornillac, Bouli Lanners et Ary Abittan dans cette comédie populaire et touchante.

Si vous envisagez de déménager bientôt, le film "The Haunting in Connecticut 2 : Ghosts of Georgia" risque de vous en dissuader. Ce film d’horreur réalisé par Tom Elkins raconte l’installation d’un jeune couple et de leur fille dans une ancienne plantation du Vieux Sud. Des phénomènes étranges commencent à hanter la famille lorsque la petite fille rencontre des étrangers qu’elle est la seule à voir. Suspens et frissons seront au rendez-vous !

Découvrez également "Sous le figuier", une comédie de Anne-Marie Etienne, "Un p’tit gars de Ménilmontant", un film policier de Alain Minier et "Rendez-vous à Kiruna" avec Jean-Pierre Darroussin.

Il y en a pour tous les goûts cette semaine alors faites votre choix, invitez vos amis et passez un agréable moment dans votre cinéma !

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: