On sait que Leonardo DiCaprio est un acteur à réalisateur. Le genre fidèle, qui aime les grands metteurs en scène et les grands rôles, plus que les succès au Box Office. D''ailleurs, de Christopher Nolan à James Cameron, en passant par Steven Spielberg et bien sûr Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio a déjà eu la chance de jouer pour presque tous les maîtres d''Hollywood.
Ne lui manquait plus à son tableau de chasse que le génial Clint Eastwood. Alors quand la star de Titanic a entendu que le réalisateur de Grand Torino, comptait mettre sur pied un biopic consacré à l''une des figures américaines les plus ambiguës du XXe Siècle, J Edgar Hoover, Leonardo DiCaprio a joué des coudes et n''a pas hésité à casser les prix, pour être sûr de doubler la concurrence.
>>> Bande-annonce : J. Edgar, Leonardo DiCarprio chez Clint Eastwood (vidéo)
Il a tout simplement revu son salaire à la baisse de 90% environ. Car la superstar hollywoodienne touche un cachet environ 20 millions $ par film, depuis quelques années. Pour Clint Eastwood, Leonardi DiCaprio a accepté de n''encaisser "que" 2 millions de dollars.
"Leonardo DiCaprio aurait pu empocher un maximum d''argent, juste en tournant des blockbusters bourrés d''effets spéciaux. Mais c''est quelqu''un qui veut diversifier sa carrière, de la même manière que j''ai toujours voulu diversifier la mienne en tant que réalisateur", explique Clint Eastwood lui-même dans The Hollywood Reporter.
J Edgar aura à l''affiche, en plus de Leonardo DiCaprio, Naomi Watts, Armie Hammer et Jeffrey Donovan. Le film sortira le 11 janvier 2012 en France.