114 millions de dollars (près de 109 millions d'euros), c’est le box office réalisé par Wicked lors de son 1er week-end. C’est désormais le meilleur démarrage pour une adaptation cinématographique d’un spectacle de Broadway (ce record était de 31 millions de dollars pour « Into the Woods » en 2014).
Wicked, réalisé par Jon M. Chu et interprété par Ariana Grande et Cynthia Erivo, est sorti aux États-Unis le 22 novembre et est prisé à la fois par les critiques (90% Rotten Tomatoes score) et par le public (97% Rotten Tomatoes score). Le film a également rapporté 50,2 millions de dollars à l'international le weekend dernier, portant la recette globale du 1er weekend à 164 millions de dollars.
Ce résultat offre à Wicked quelques records mondiaux :
- le meilleur week-end d'ouverture pour une adaptation en film de Broadway,
- le 6e plus grand week-end de démarrage de 2024,
- le meilleur démarrage pour un film qui n'est pas une suite, en 2024,
- le 5e démarrage le plus important de tous les temps pour une comédie musicale.
Dans 46 des 61 marchés internationaux où le film a été lancé, il s'agit du meilleur démarrage pour un film "live action" d'Universal en 2024 (avant-premières incluses). Il s'agit aussi du meilleur démarrage pour un film du réalisateur John M. Chu dans 34 pays (hors avant-premières) et de la meilleure adaptation d'une comédie musicale dans 42 pays (avant-premières comprises).
Ces résultats témoignent de l'intérêt extraordinaire du public à travers le monde pour cet événement cinématographique. Le film fait l'objet d'une campagne de grande envergure avec des centaines de partenariats dont MATTEL, LEGO, H&M, LUSH, mais aussi des marques belges comme JBC et KIPLING. Tous les ingrédients sont mis en place pour que ce film devienne un film incontournable de cette fin d'année !
WICKED sera à l'affiche des salles à partir du 4 décembre.
Des avant-premières publiques seront exceptionnellement proposées le samedi 30/11 et le dimanche 1/12 dans toute la Belgique en 2D, 3D, 4DX, IMAX, Atmos et ScreenX.
En version originale sous-titrée et en version française.