Dwayne Johnson - la voix de Maui, le demi-dieu tatoué à la forte personnalité des films "Vaiana" de Disney Animation - a été ovationné lors de laconférence D23 de Disney où il a présenté "l'aventure la plus excitante de Moana et Maui" et la nouvelle bande-annonce de "Vaiana 2", dans le cadre de la programmation du légendaire studio d'animation.
Se déroulant trois ans après les événements du film original nommé aux Oscars en 2016, "Vaiana 2" retrouve Vaiana et son équipage à la recherche de l'île perdue de Motufetu, qui reliait autrefois l'océan, aujourd'hui cachée par un Dieu jaloux des tempêtes.
Dwayne Johnson a insisté sur l'idée de "croire qu'il y a plus, et d'avoir le courage d'aller plus loin... Je sais ce que cela signifie pour moi, en tant qu'homme de culture polynésienne, je suis à moitié noir et à moitié samoan, et je sais ce que cela signifie aussi pour Auli'I (Cravalho, la voix originale de Vaiana)".
"Vaiana" est devenu un succès pour Disney, générant plus de 680 millions de dollars au box-office. La comédie musicale animée a trouvé un nouveau souffle sur Disney+ avec 1 milliard d'heures de streaming l'année dernière. Le film a également obtenu deux nominations aux Oscars pour le film d'animation et la chanson originale "How Far I'll Go".
"Vaiana 2" est distinct du remake en prises de vues réelles du studio, qui est actuellement en cours de préparation avec Dwayne Johnson dans le rôle de Maui.