Kristoffer Borgli avait déjà fait parler de lui à Cannes en 2022 lors de la projection de son deuxième long métrage, "Sick of Myself", dans lequel une jeune femme fait des pieds et des mains pour devenir célèbre. Dans "Dream Scenario", où Nicolas Cage apparaît soudain dans les rêves de tout un chacun, Borgli cherche à établir un lien entre un monde dans lequel quelqu'un obtient soudainement l'attention mondiale sans rien faire pour cela et les travaux du psychologue Carl Jung.
L'histoire :
Paul Matthews (Nicolas Cage), professeur ordinaire et loser solitaire, devient une célébrité adulée du jour au lendemain lorsqu'il apparaît soudainement dans les rêves de millions de gens. Il n'a aucune idée du comment ni du pourquoi, mais ça ne le dérange pas le moins du monde. Les étudiants viennent enfin suivre ses cours, des grandes marques lui proposent des contrats et sa relation avec sa femme n'a jamais été aussi bonne. Mais ces apparitions nocturnes deviennent sombres et se transforment en cauchemars épouvantables.
Nicolas Cage a vécu ces dernières années dans des rôles non conventionnels dans des films comme "Mandy", "Color Out of Space" et "Pig". Son rôle de Paul Matthews, socialement maladroit, dans "Dream Scenario" correspond parfaitement à cette liste. En effet, Nicolas Cage joue un "mâle bêta qui se prend pour un mâle alpha et qui, par conséquent, se croit beaucoup plus sûr de lui qu'il ne l'est en réalité. Cela crée évidemment des situations inconfortables", a déclaré Kristoffer Borgli dans une interview accordée à IndieWire.
Dream Scenario est une comédie noire écrite et réalisée par Kristoffer Borgli ('Sick of Myself') et le producteur Ari Aster ('Beau Is Afraid', 'Midsommar', 'Hereditary'). Parmi les autres visages familiers du film figurent Julianne Nicholson ("I, Tonya") et Michael Cera ("Gloria Bell", "Superbad").
Consultez ici les horaires de ce film dans les cinémas de votre région.