La carrière de Jonathan Majors mise à l'arrêt après sa condamnation pour violence conjugale - Actu Cinema

   - 
La carrière de Jonathan Majors mise à l'arrêt après sa condamnation pour violence conjugale

L'acteur Jonathan Majors ne jouera plus le rôle du basketteur Dennis Rodman ont indiqué plusieurs sources à CNN.

Il y a plus d'un an, Jonathan Majors avait été choisi pour incarner Rodman dans un film qui relaterait le tristement célèbre voyage du basketteur à Las Vegas pendant les finales de la NBA en 1998.

Le mois dernier, un jury a reconnu Majors coupable d'agression et de harcèlement à l'encontre de son ancienne petite amie, Grace Jabbari, lors d'une dispute conjugale. Majors - qui clame son innocence - a été reconnu coupable d'un chef d'accusation d'agression téméraire au troisième degré et d'un chef d'accusation non criminel de harcèlement en tant qu'infraction. Il a été acquitté d'une autre accusation d'agression et d'une accusation de harcèlement aggravé.

Lionsgate - le studio où le film Rodman a atterri en 2021 - a rendu le projet à ses producteurs pour leur permettre de trouver un nouveau partenaire pour produire le film. Lionsgate s'est refusé à tout commentaire. L'agence WME, qui compte toujours M. Majors parmi ses clients, s'est également refusée à tout commentaire.

Immédiatement après son procès, le mois dernier, Majors a été écarté par Marvel, qui l'avait engagé pour jouer dans les deux prochains films "Avengers", ce qui aurait probablement consolidé son statut de star d’Hollywood. Il avait déjà joué l'an dernier dans "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania", ainsi que dans la série Disney+ "Loki", dans le rôle du personnage qu'il devait également incarner dans les films "Avengers".

Quelques semaines avant son arrestation en mars, M. Majors avait également été choisi pour jouer dans un film d'Amazon, "Da Understudy", du réalisateur Spike Lee.

L’acteur avait créé la surprise lors de la première du film "Magazine Dreams" au  festival du film de Sundance 2023. Ce film, couvert d’éloges par la critique dans lequel il joue un bodybuilder, aurait probablement permis à Majors d'entrer dans la course aux Oscars. Le film devait être distribué en salles par la société Searchlight de Disney en décembre, mais en octobre, avant son procès, Disney a retiré le film de son calendrier de sortie. Aucune nouvelle date de sortie n'a été fixée et Disney n'a pas répondu à la demande de commentaire de CNN.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Gérard Depardieu placé en garde à vue - Actu
Actu

Gérard Depardieu placé en garde à vue

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire parisienne pour être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles, portée par deux femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier. Lire la suite...
Ant-Man and The Wasp: Quantumania

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Fantastique, Aventure  De : Peyton Reed Avec : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas Les super-héros et partenaires Scott Lang et Hope Van Dyne - alias Ant-Man et la Guêpe - vont vivre de nouvelles péripéties. En compagnie de Hank Pym et Janet Van Dyne - les parents de Hope - le duo va explorer la dimension subatomique, interagir avec d'étranges nouvelles créatures et se lancer... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: