Il s’agit sans aucun doute de l’un des films les plus attendus de l’année. Ce mercredi 19 juillet Barbie débarque dans les salles de cinéma. Le long-métrage réunit tous les ingrédients de la réussite : un personnage principal icônique, une réalisatrice talentueuse (Greta Gerwig), un casting haut en couleur (Margot Robbie, Ryan Gosling), des décors enchanteurs, des costumes sublimes et de l’humour à gogo. L’évènement ciné à ne pas manquer cet été !
L’histoire
A Barbie Land, vous êtes un être parfait dans un monde parfait. Sauf si vous êtes en crise existentielle, ou si vous êtes Ken.
Comme le laissent supposer les teasers et les bandes-annonces, le film se veut aussi engagé que drôle. Greta Gerwig (Ladybird, Little Women) distille intelligemment sa touche féministe, en y apportant beaucoup de nuances. Le contraste entre le monde rose et édulcoré de Barbie et celui de notre société actuelle est grand. En outre, le film illustre également l’évolution de la poupée. Elle s’est émancipée au fil des années, a changé de couleur de peau, de métier, et ce, sans avoir eu besoin de Ken. Comme l’a déclaré Greta : Barbie est le symbole du changement à travers le temps.