Après Asteroid City que nous réserve Wes Anderson ? - Actu Cinema

   - 
Après Asteroid City que nous réserve Wes Anderson ?

Asteroid City le nouveau film de Wes Anderson vient à peine de sortir que déjà le cinéaste américain a la tête dans 2 nouveaux projets. Le célèbre réalisateur reprendra le chemin des plateaux de tournage cet automne.

Il avait déjà confié quelques détails sur le premier à savoir qu’il s’agirait d’un court métrage de 37 minutes qui sera l’adaptation de La Merveilleuse histoire de Henry Sugar tirée de l’œuvre de Roald Dahl. On retrouvera au casting Benedict Cumberbatch, Rupert Friend, Ralph Fiennes, Dev Patel et Ben Kingsley.
Quant au deuxième qui n’a pas encore de titre, Wes Anderson vient d’en dévoiler quelques détails dans le magazine Cinema Teaser : "J’ai fini d’écrire un nouveau film, juste avant la grève des scénaristes, détaille-t-il en couverture du magazine français. Si tout se passe bien, nous le tournerons cet automne. Cette fois-ci, j’ai juste trois personnages principaux dans le film, c’est tout. Quelques personnages secondaires, mais le cœur de l’histoire se concentre en fait sur deux personnages principaux. J’ai longtemps retardé ce projet, mais depuis la naissance de ma fille, il y a sept ans, ma femme me répète que je finirais par écrire sur une relation père-fille Je ne savais pas trop quelles autres histoires je pourrais raconter, puis ce film est arrivé. Ce sera bien une histoire à propos d'un père et de sa fille."

Le casting réunira Michael Cera, Jeff Goldblum et Benicio del Toro, une distribution beaucoup plus minimaliste que ce à quoi Anderson nous avait habitués.

Asteroid City est actuellement au cinéma.

© Shutterstock

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Asteroid City

Asteroid City

Comédie, Romance  De : Wes Anderson Avec : Scarlett Johansson, Tom Hanks, Margot Robbie,... Dans une ville américaine fictive située dans le désert en 1955 et sa convention "Junior Stargazer", qui rassemble des étudiants et des parents de tout le pays pour des compétitions savantes.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: