James McAvoy et Blumhouse font à nouveau équipe pour le thriller horrifique "Speak No Evil" - Actu Cinema

   - 
James McAvoy et Blumhouse font à nouveau équipe pour le thriller horrifique

James McAvoy reprend du service avec Blumhouse, le studio à l'origine des films de M. Night Shyamalan "Split" et "Glass". L'acteur jouera dans Speak No Evil, un remake du thriller d'horreur psychologique danois "Gaesterne".

Universal a fixé la date du film au 9 août 2024. Le remake est l'œuvre du cinéaste James Watkins, qui en assurera l'écriture et la réalisation. Il a précédemment dirigé "Eden Lake" et "The Woman in Black", ainsi qu'un épisode de Black Mirror.

Le nouveau film raconte l'histoire d'une famille qui passe un séjour de rêve dans une maison de campagne idyllique, mais les vacances se transforment en cauchemar psychologique.
Le scénario est basé sur l'original de 2022 pour Gaesterne de Christian Tafdrup et Mads Tafdrup. A l'époque, le film a été nommé 11 fois au  Danish Film Awards, l'équivalent des Oscars dans le pays.

James McAvoy a accédé au statut de star internationale grâce à son rôle de professeur Charles Xavier dans X-Men : First Class (2011) et ses suites. En 2019, l'année où Glass est sorti sur , il est également apparu dans It : Chapter Two et X-Men : Dark Phoenix. Il est récemment passé au petit écran avec un rôle dans His Dark Materials de HBO et dans Sandman de Netflix.

Split, la première collaboration de James McAvoy avec Blumhouse, a permis à l'interprète de repousser les limites de ses talents d'acteur, en interprétant un dangereux psychopathe aux personnalités multiple.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Retour vers le futur chez Anima ! - Actu
Actu

Retour vers le futur chez Anima !

Anima, c'est LE rendez-vous annuel des fans de cinéma d'animation qui se tient à Flagey, mais également, et pour la toute première fois au Marni ! Du 23 février au 3 mars, Anima explore le futur, avec de nombreux courts et longs métrages de science-fiction, ainsi qu'une rétrospective des plus célèbr... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: