James McAvoy et Blumhouse font à nouveau équipe pour le thriller horrifique "Speak No Evil" - Actu Cinema

   - 

James McAvoy reprend du service avec Blumhouse, le studio à l'origine des films de M. Night Shyamalan "Split" et "Glass". L'acteur jouera dans Speak No Evil, un remake du thriller d'horreur psychologique danois "Gaesterne".

Universal a fixé la date du film au 9 août 2024. Le remake est l'œuvre du cinéaste James Watkins, qui en assurera l'écriture et la réalisation. Il a précédemment dirigé "Eden Lake" et "The Woman in Black", ainsi qu'un épisode de Black Mirror.

Le nouveau film raconte l'histoire d'une famille qui passe un séjour de rêve dans une maison de campagne idyllique, mais les vacances se transforment en cauchemar psychologique.
Le scénario est basé sur l'original de 2022 pour Gaesterne de Christian Tafdrup et Mads Tafdrup. A l'époque, le film a été nommé 11 fois au  Danish Film Awards, l'équivalent des Oscars dans le pays.

James McAvoy a accédé au statut de star internationale grâce à son rôle de professeur Charles Xavier dans X-Men : First Class (2011) et ses suites. En 2019, l'année où Glass est sorti sur , il est également apparu dans It : Chapter Two et X-Men : Dark Phoenix. Il est récemment passé au petit écran avec un rôle dans His Dark Materials de HBO et dans Sandman de Netflix.

Split, la première collaboration de James McAvoy avec Blumhouse, a permis à l'interprète de repousser les limites de ses talents d'acteur, en interprétant un dangereux psychopathe aux personnalités multiple.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Tron: Ares est un bel hommage au film original - Actu
Actu

Tron: Ares est un bel hommage au film original

De temps en temps, d'anciennes franchises sont ressorties de l'oubli pour leur redonner vie. Cette fois, c'est au tour de Tron, le classique de science-fiction de 1982 qui avait parfaitement capturé l'esprit des années 80 : flashy, bruyant et rempli de nouveautés. Tron: Ares rend hommage à cet... Lire la suite...
L'épopée continue : Avatar Fire and Ash, plus long que jamais - Actu
Actu

L'épopée continue : Avatar Fire and Ash, plus long que jamais

Dans une interview accordée à Variety, James Cameron confirme en gros que "Avatar : Fire and Ash" dure environ trois heures. En parlant de la réécriture et de la refonte de certaines scènes impliquant Jake et le Toruk, il déclare : "Et nous en sommes à trois heures, grande surprise ! Mais ça... Lire la suite...
Averroes & Rosa Parks: fragments d'âme et de solitude - Actu
Actu

Averroes & Rosa Parks: fragments d'âme et de solitude

Le documentariste Nicolas Philibert se concentre dans "Averroes & Rosa Parks" sur un hôpital psychiatrique situé juste à l'extérieur de Paris. Dans cette deuxième partie de sa trilogie, il place le spectateur comme une petite souris pour assister aux conversations entre les patients et leurs... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: