Beautiful Beings : ce film islandais est un mélange fascinant de chaleur et d'obscurité. A découvrir en salles ce mercredi. - Actu Cinema

   - 

Ce premier mars sort le dernier long-métrage de Guðmundur Arnar Guðmundsson : Beautiful Beings. Le réalisateur Islandais déjà connu en 2016 pour son film à succès Heartstone nous revient avec un film sur la violence au sein de la jeunesse de son pays.

L'histoire

Addi vit avec sa mère excentrique à Reykjavik, en Islande. Après un incident avec son camarade de classe Balli, victime d'intimidation, il décide de s'occuper de lui. Avec deux de ses camarades, le quatuor explore leur vie naissante vers l'âge adulte.

Un portrait tendre et tendu de l'adolescence.

Beautiful Beings est un récit réconfortant, crédible et émouvant sur le passage à l'âge adulte d'un groupe d'amis à Reykjavik. Cette histoire, qui traite de l'amitié, de l'intimidation et de la loyauté, prend vie comme par magie grâce à l'excellent jeu des jeunes acteurs, dont Birgir Dagur Bjarkason, Áskell Einar Pálmason et Viktor Benóný Benediktsson, et au superbe travail de la caméra.

Présenté en 2022 dans la sélection officielle des festivals du film de Berlin, Bruxelles, Ostende ainsi qu’au Ramdam festival, le film sera l’atout islandais des Oscars 2023.

Découvrez la programmation de ce film dans le cinéma de votre région.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Beautiful beings

Beautiful beings

Drame  De : Guðmundur Arnar Guðmundsson Avec : Birgir Dagur Bjarkason & Áskell Einar Pálmason Addi vit avec sa mère excentrique à Reykjavik, en Islande. Après un incident avec son camarade de classe Balli victime d'intimidation, il décide de prendre soin de lui. Avec deux de ses camarades, le quatuor explore leur vie naissante jusqu'à l'âge adulte

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: