Leave No Traces : un thriller politique saisissant sur les bavures policières - Actu Cinema

   - 

Leave No Traces fut l’une des surprises saisissantes de la dernière Mostra de Venise en septembre dernier où il faisait partie de la compétition. Pourquoi ? Grâce à son traitement des violences policières dans la Pologne des années 80 et notamment le rôle joué par le pouvoir dans cette affaire. Si les faits se sont tenus il y a presque quarante ans, ils résonnent toujours autant aujourd’hui. En effet, ce sujet est malheureusement encore brûlant d’actualité partout dans le monde.

LEAVE NO TRACES est un thriller politique nerveux, injuste et révoltant qui ne laisse pas indifférent. Il invite à la réflexion et à l’action sans délaisser ses ambitions cinématographiques. Le film offre une plongée éprouvante et réaliste dans la Pologne des années 80 qui révèle au grand public Tomasz Zietek (déjà à l’affiche de CORPUS CHRISTI), proposant une prestation sans faute dans un film haletant.

L’histoire

Varsovie 1983. Le fils d’une militante proche de Solidarno?? est battu à mort par la police. Mensonges menaces : le régime totalitaire du Général Jaruzelski va tenter par tous les moyens d’empêcher la tenue d’un procès équitable.

Retrouvez ce film au cinéma à partir du mercredi 11 mai.

 

 Avis

 À voir aussi sur "Mostra de Venise"...

 Toute l'actualité cinema

Une nuit, une légende : pourquoi Blue Moon nous enchante déjà - Actu
Actu

Une nuit, une légende : pourquoi Blue Moon nous enchante déjà

Certains films ne s'annoncent pas bruyamment, mais se frayent un chemin jusqu'au coeur en murmurant. Blue Moon est de ceux-là. Le 14 janvier sort ce nouveau film de Richard Linklater, et tout indique qu'il s'agira de l'une des sorties les plus discrètes, mais aussi les plus envoûtantes de la saison. Lire la suite...
Leave no Traces

Leave no Traces

Drame  De : Jan P. Matuszynski Avec : Tomasz Zietek, Sandra Korzeniak, Jacek Braciak,... Varsovie, 1983. Le fils d'une militante proche de Solidarnosc est battu à mort par la police. Mensonges, menaces : le régime totalitaire du Général Jaruzelski va tenter par tous les moyens d'empêcher la tenue d'un procès équitable.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: