Le Festival du film de Gand déroule son tapis rouge mardi soir - Actu Cinema

   - 

Le Festival du film de Gand (Film Fest Gent) déroulera de nouveau son tapis rouge mardi soir pour une 48e édition, qui s'ouvrira avec la projection de "La Civil", qui raconte l'histoire déchirante d'une mère mexicaine qui perd sa fille kidnappée par un cartel de la drogue. 

Dans les prochains jours, plus de 250 invités nationaux et internationaux se rassembleront dans la ville flamande pour porter une programmation comprenant quelque 400 projections. Au total, 118 longs métrages et 31 courts métrages seront présentés cette année. Premier long métrage de fiction de Teodora Ana Mihai, "La Civil", inspiré de faits réels, ouvrira le festival. Le film avait remporté le Prix de l'Audace de la section "Un certain regard" lors du dernier Festival de Cannes.  Dans les prochains jours, le gratin du cinéma foulera le tapis rouge notamment des réalisateurs tels que Leos Carax, Ari Folman, Miguel Gomes ou encore Radu Jude, qui ont déjà confirmé leur venue. Jacques Audiard, Panah Panahi et Avi Mograbi sont également attendus, de même que des actrices comme Ludivine Sagnier ou Renate Reinsve.

Le Festival du Film de Venise a été une importante source d'inspiration pour la programmation du Film Fest Gent qui proposera notamment le drame russe 'Captain Volkonogov Escaped' d'Aleksey Chupov et Natasha Merkulova, le drame historique américain 'Le dernier Duel' de Ridley Scott ou encore le thriller ' The Card Counter' de Paul Schrader. Seront également projetés 'Madres paralelas' de Pedro Almodóvar, 'The Lost Daughter' de Maggie Gyllenhaal ou encore 'Spencer' de Pablo Larraín, biopic sur la princesse Diana. Le Film Fest Gent se clôtura par la projection du long métrage 'The French Dispatch', de Wes Anderson avec Léa Seydoux, Timothée Chalamet, Willem Dafoe et Christoph Waltz à l'affiche. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: