James Bond : qui pour succéder à Daniel Craig? - Actu Cinema

    
James Bond : qui pour succéder à Daniel Craig?

Alors que le film Mourir peut attendre sort le 30 septembre au cinéma en Belgique, la question est sur toutes les lèvres. Qui sera le nouveau visage de James Bond ?

Après 15 ans de loyaux services et 5 films où il incarnait le plus célèbre des agents secrets, Daniel Craig peut désormais retirer son costume de James Bond. Qui pour lui succéder ? Les rumeurs vont bon train, mais plusieurs noms reviennent régulièrement dans le haut de la liste. 

Tom Hardy

Révélé dans la minisérie « Frères d’Armes » de Steven Spielberg en 2001, l’acteur britannique enchaîne depuis plusieurs années les grands rôles au cinéma. Il a régulièrement joué dans les énormes productions de Christopher Nolan, comme Inception, Dunkerque, ou encore dans The Dark Knight Rises où il incarnait Bane. Récemment, il a interprété le rôle d’ Eddie Brock, alias Venom. Le second film, Venom : Let There Be Carnage, vient à peine de sortir au cinéma. L’acteur britannique a 44 ans, un âge peut-être trop élevé pour incarner James Bond sur plusieurs années.

Régé-Jean Page

L’acteur britannique a été la vedette de la série « La Chronique des Bridgerton. » La série a été renouvelée pour plusieurs saisons, mais le comédien a finalement quitté le projet. Régé-Jean Page était encore méconnu du grand public il y a quelques mois. Il jouera prochainement dans le prochain film des frères Russo The Gray Man et le reboot de Dungeons & Dragons.

James Norton

L’interprète de John Brooke dans « Les Filles du docteur March » de Greta Gerwig, est une petite coqueluche du petit écran britannique. James Norton est connu pour ses rôles de Sidney Chambers dans Grantchester, d’Hugo Swann dans The Nevers ou encore de André Bolkonsky dans l’adaptation de Guerre et Paix.

Idris Elba

Cela fait plusieurs années que la rumeur existe. Idris Elba pourrait être le prochain James Bond. Cependant, en 2019, l’acteur britannique a confirmé à Vanity Fair qu’il n’incarnerait pas le matricule 007. Deux ans plus tard, le comédien qui a joué dernièrement Bloodsport dans The Suicide Squad, est toujours pressenti comme le successeur de Daniel Craig.

Luke Evans, que l’on a vu dans la Belle et la Bête, Anna, ou la Fille du Train, est également un nom qu’il faut épingler. À ces noms, s’ajoute également celui de Richard Madden, qui sera bientôt à l’affiche du prochain Marvel, « The Eternals. »

Une femme pour incarner le prochain James Bond ?

L’idée fait son chemin. Dans « Mourir peut attendre », Lashana Lynch reprend le matricule 007 et non le rôle de James Bond. Ce rôle pourrait être incarné par une femme ? C’est moins sûr. Daniel Craig a récemment fermé la porte à cette éventualité. Dans une interview donnée à RadioTimes, il explique : « Il devrait simplement y avoir de meilleurs rôles pour les femmes et les acteurs de couleur. Pourquoi une femme devrait-elle incarner James Bond quand on pourrait trouver des rôles aussi bons que James Bond, mais pour une femme ? » Ces propos font échos à une interview donnée en janvier 2020 à Variety par la productrice des films James Bond, Brabara Broccoli :

« Je crois que nous devrions créer de nouveaux personnages pour les femmes — des personnages féminins forts. Je ne suis pas particulièrement intéressé à prendre un personnage masculin et à le faire jouer par une femme. Je pense que les femmes sont bien plus intéressantes que ça. »

Il faudra être encore patient pour découvrir le nouveau visage de James Bond. D’ici là, Mourir peut attendre arrive ce 30 septembre dans les salles obscures belges.

Par Philippe Nuccio. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

5 films à voir pour célébrer Halloween - Actu
Actu

5 films à voir pour célébrer Halloween

Sortez les citrouilles et vos plus beaux déguisements, c'est Halloween ce week-end ! Forcément, chez Cinenews, on préfère le fêter au cinéma, en regardant un film effrayant entre amis, ou d'animation, en famille. Cette année, vous aurez l'embarras du choix... En effet, 5 films sont vraiment de... Lire la suite...
Dune surfe sur le box-office nord-américain pour son lancement - Actu
Actu

"Dune" surfe sur le box-office nord-américain pour son lancement

"Dune", l'adaptation du grand classique de la littérature de science-fiction par le réalisateur canadien Denis Villeneuve, a raflé la première place du box-office nord-américain ce week-end pour son lancement, selon les estimations provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiées... Lire la suite...
James Bond : No Time to Die

Mourir Peut Attendre

Action, Aventure  De : Cary Joji Fukunage Avec : Rami Malek, Daniel Craig, Léa Seydoux Bond a mis de côté ses activités d'agent et profite d'une vie tranquille en Jamaïque. Ce paisible repos est brusquement interrompu lorsque son vieil ami de la CIA, Felix Leiter, vient lui demander de l'aide. L'objectif est simple : secourir un scientifique kidnappé. Malheureusement, la mission s'avè... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: