Marvel : quatre nouveaux films annoncés, quinze long-métrage en chantier - Actu Cinema

    
Actu
Marvel : quatre nouveaux films annoncés, quinze long-métrage en chantier

Disney a récemment mis à jour son calendrier de sorties au cinéma. Côté Marvel Studios, quatre nouveaux films ont été annoncés. Au total, c’est quinze films qui sont attendus d’ici novembre 2024.

Alors que Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux fait carton plein en Europe et aux États-Unis, Disney a mis à jour son programme des sorties cinéma de Marvel Studios. Quatre nouveaux longs-métrages viennent compléter un planning déjà chargé. Ces quatre projets prévus en 2024 n’ont pour le moment qu’une date de sortie.

Au total, Marvel Studios a planifié quinze films de novembre 2021 à novembre 2024. Sur cette quinzaine de films, huit d’entre eux ont déjà un titre et un semblant de résumé. 

Les Éternels

Avec une sortie en novembre 2021, Chloé Zhao, la réalisatrice de Nomadland a visé haut. Un film au budget de 200 millions de dollars et un casting cinq étoiles. Angelina Jolie, Kit Harington, Richard Madden ou encore Salma Hayek seront de la partie. Un des films les plus attendus chez les fans de Marvel dont voici un bref résumé : les Éternels sont une ancienne race d’être humains, créés par les Célestes afin de protéger la Terre des Déviants, leurs plus grands ennemis.

Spider-Man : No Way Home

Les nouvelles aventures de Peter Parker débarquent le 15 décembre prochain au cinéma. Le troisième opus avec Tom Holland dans le costume de l’homme-araignée aura un scénario tout à fait inédit : Spider-Man est désormais démasqué et il doit vivre avec… 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Doctor Strange interprété par Benedict Cumberbatch revient dans un deuxième film solo. Le film réalisé par Sam Raimi est prévu pour le 23 mars 2022 dans nos cinémas. Le long-métrage fait suite aux évènements d’Avengers : Endgame. Doctor Strange continue ses recherches sur la Pierre du Temps. Mais l’ami de Strange, Baron Mordo, devenu désormais son ennemi, va tenter de détruite tous les sorciers de la Terre. Une première bande-annonce devrait suivre dans les prochaines semaines.

Thor: Love and Thunder

Le quatrième film du MCU dédié à Thor. Cette fois-ci, le film se concentrera sur Jane Foster alias Mighty Thor, interprétée par Nathalie Portman. Jane Foster, qui est déjà apparue dans les deux premiers films Thor, se transformera en Mighty Thor, la version féminine du Dieu nordique du Tonnerre. C’est Taika Waititi qui est aux commandes du film. Le long-métrage avait été initialement prévu pour novembre 2021, mais il a été repoussé au 4 mai 2022. 

Black Panther: Wakanda Forever

Les guerriers du Wakanda reviennent en force après le premier opus sorti en février 2018. Ce deuxième film se fera sans Chadwick Boseman, qui incarnait Black Panther. L’acteur est décédé en 2020, des suites d’une maladie. Le scénario a donc été en partie réécrit. Peu d’informations ont pour le moment fuité, mais le long-métrage est prévu pour le 6 juillet 2022.

The Marvels

Le film est la suite directe de Captain Marvel. Brie Larson reprendra son rôle de Carol Denvers tandis que la jeune actrice Iman Vellani incarnera le personnage de Kamala Khan alias Miss Marvel. Sortie planifiée pour novembre 2022.

Ant-Man and the Wasp: Quantumania

Troisième film solo pour Ant-Man. Paul Rudd et Evangeline Lilly reprendront leur rôle respectif, soit Ant-Man et la Guêpe. Le film au scénario encore mystérieux devrait sortir en février 2023.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

La bande de Star-Lord est de retour dans un troisième et dernier volet réalisé par James Gunn. Le film devrait arriver sur nos écrans en mai 2023.

Et après ?

Trois autres films sont prévus pour l’année 2023 et quatre pour 2024. Ces sept films n’ont pour le moment aucun titre, mais plusieurs murmures se font déjà entendre. Dans ces films sans titre, on pourrait retrouver Captain America 4, Blade ou encore le reboot des Quatre Fantastiques. Deadpool 3 ou la suite de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux sont également au centre de plusieurs rumeurs. Mais d’ici là, patience, patience.

Par Philippe Nuccio. 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Venom: Let There Be Carnage, un retour époustouflant - Actu

Venom: Let There Be Carnage, un retour époustouflant

Tom Hardy revient sur grand écran dans le rôle du violent protecteur Venom, l'un des personnages les plus iconiques et les plus complexes de Marvel. Dans cette suite, notre anti-héros devra affronter Kasady (magistralement interprété par Woody Harrelson), un serial killer impitoyable, qui voue une... Lire la suite...
The Last Duel : un drame épique écrit par Ben Affleck et Matt Damon. - Actu

The Last Duel : un drame épique écrit par Ben Affleck et Matt Damon.

Adapté du roman éponyme d'Eric Jager, The Last Duel offre une plongée abrupte dans le monde du Moyen-Âge et son système féodal. Basé sur des événements réels, le film dévoile d'anciennes hypothèses sur le dernier duel judiciaire connu en France - également nommé "Jugement de Dieu" - entre Jean de... Lire la suite...