Les 10 meilleurs films de Belmondo - Actu Cinema

   - 

Jean-Paul Belmondo, icône mythique du cinéma français vient de s'éteindre à l'âge de 88 ans. Saviez-vous qu'il réalisait la plupart de ses cascades lui-même? Surnommé "l'enfant gâté", laissera un riche héritage de films en tout genre. Voici nos coups de coeur et ses immanquables. 

1. Le Magnifique

Un modeste écrivain tente d'achever le dernier épisode des extraordinaires aventures du héros qu'il a créé, celui d'un agent secret invincible, en prêtant à ses personnages les traits de ceux qu'il côtoie dans la réalité.

2. Le Professionnel

Issu de l'élite de l'armée française, Joss Beaumont est chargé d'exécuter le président de la Malagawi. Un contre-ordre tombe, la cible est devenue un ami de l'Etat. Pour l'empêcher de nuire, Beaumont est incarcéré, mais ne tarde pas à s'évader, décidé à mener à bien l'opération malgré l'opposition de sa hiérarchie.

3. Pierrot Le Fou 

Ferdinand, marié à une femme riche, s'ennuie. Au cours d'une soirée, il rencontre Marianne, une étudiante qu'il a connue cinq ans auparavant. Délaissant son épouse, il s'entiche de la belle et s'installe avec elle. Mêlée à des affaires louches, Marianne contraint le couple à entrer dans la clandestinité.. 

4. Cent Mille Dollars au soleil 

Aux portes du désert, Castigliano dirige une entreprise de transports routiers. Hans doit conduire un chargement clandestin de cent mille dollars au coeur de l'Afrique. L'apprenant, Rocco élimine le chauffeur, vole son véhicule et part avec sa complice. Castigliano promet alors une forte récompense à Marec s'il récupère le camion. Commence une folle poursuite...

5. Le Cerveau 

De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l'O.T.A.N. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s'en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d'une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Mais les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure...

6. Itinéraire d'un enfant gâté 

Sam Lion a été élevé dans le milieu du cirque puis a du faire une reconversion forcée comme chef d'entreprise. Mais la cinquantaine passée, il se lasse de ses responsabilités et de son fils, Jean-Philippe, dont la collaboration ne lui est pas d'un grand secours. Il décide d'employer les grands moyens et de disparaître en Afrique. Mais son passé va l'y rattraper en la personne d'Albert Duvivier, un de ses anciens employés...

7. Borsalino 

Grandeur et décadence de François Capella et Roch Siffredi, deux truands du milieu, dans le Marseille des années folles.

8. La Sirène du Mississipi 

Répondant à l'annonce d'une agence matrimoniale, une femme usurpe la place d'une autre. Tout se complique quand le demandeur s'aperçoit qu'il est amoureux de l'usurpatrice.

9. Une Chance sur Deux 

Alice sort de prison après avoir purgé une peine de huit mois ferme pour vol de voiture. Sa mère qui vient de mourir lui a laissé une cassette ou elle lui avoue le mystère de sa naissance. Alice n'a jamais connu son père. Il y a vingt ans, sa mère a aimé deux hommes. L'un des deux l'a conçue sans le savoir puisqu'elle ne leur a rien dit. Alice va découvrir deux gros gabarits. Avant de savoir lequel des deux est son papa, elle va les entrainer dans une sacrée aventure.

10. Les Misérables 

Suite à la mort du Comte de Villeneuve, Henri Fortin, son employé, est accusé à tort de l'avoir assassiné. Envoyé au bagne, il décède lors d'une évasion ratée, laissant ainsi derrière lui sa femme et son fils Henri. Quelques années plus tard, ce dernier, devenu un grand champion de boxe, s'inspire du courage de son père et décide d'aider des juifs persécutés par la Seconde Guerre Mondiale.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Napoleon triomphe en Belgique - Actu
Actu

Napoleon triomphe en Belgique

Le dernier film de Ridley Scott, en salles depuis le mercredi 22 novembre, bat des records d'entrées en Belgique. Avec Napoleon, Ridley Scott réalise son meilleur 1er weekend au box office en Belgique. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: