Sortie, pitch, acteurs, scénario, musique... Tout ce qu'il faut savoir sur le prochain James Bond, Mourir peut attendre - Actu Cinema

    
Actu
Sortie, pitch, acteurs, scénario, musique... Tout ce qu'il faut savoir sur le prochain James Bond, Mourir peut attendre

Plus que trois mois à tenir pour les fans de James Bond : la sortie de Mourir peut attendre est prévue pour le 30 septembre. Que nous prépare Cary Joji Fukanaga, le réalisateur du film ?

De nombreuses fois reportées à cause de la crise sanitaire, la sortie de Mourir peut attendre est enfin prévue pour le 30 septembre 2021. Il s’agira de la 25e aventure de James Bond, interprété par Daniel Craig pour la 5e et dernière fois. Il sera resté 16 ans dans le smoking de l’agent secret. Il bat alors le record de longévité dans ce rôle-là, en dépassant de deux ans Roger Moore.

Le pitch ? James Bond (Daniel Craig) n’est plus en service et profite d’une vie tranquille aux côtés de Madeleine Swann (Léa Seydoux). Mais son répit est de courte durée car l’agent de la CIA Felix Leiter (Jeffrey Wright) fait son retour pour lui demander son aide. Sa mission, qui est de secourir un scientifique enlevé, va se révéler plus traître que prévu et mener Bond sur la piste de Lyutsifer Safin (Rami Malek), un ennemi particulièrement dangereux. Sans oublier l’accessoire le plus emblématique de notre agent secret préféré : une Aston Martin Valhalla.

Après son succès et ses récompenses pour Bohemian Rhapsody où il s’est métamorphosé en Freddy Mercury, Rami Malek incarnera le méchant principal de Mourir peut attendre, Lyutsifer Safin. Ce dernier, ayant vécu des événements traumatisants dans sa jeunesse, est finalement devenu un puissant terroriste détenant une puissante technologie. Un criminel impitoyable et très puissant.

Si Daniel Craig reste James Bond dans cet épisode, il n’est toutefois plus l’agent 007. C’est Lashana Lynch, actrice noire britannique, qui a pris la relève. Elle devient alors la première femme à incarner l’agent 007.

Cet opus marque le retour de Ralph Fiennes dans le rôle de M, le directeur du MI6 et de James Bond, et de Naomie Harris, Miss Moneypenny, la secrétaire de M. Pour la deuxième fois consécutive, Léa Seydoux incarnera la « James Bond girl », la Dr Madeleine Swann. Enfin, vous pourrez aussi retrouver Christopher Waltz (Ernst Stavro Blofeld, chef de l’organisation criminelle SPECTRE), Jeffrey Wright (Felix Leiter, agent de la CIA et ami de Bond) et Ben Wishaw (Q, le célèbre fournisseur de gadgets de Bond).

Si Danny Boyle devait à l’origine réaliser le film, c’est finalement Cary Joji Fukanaga (True Detective, Maniac, Ça) qui est aux commandes. Il a notamment été aidé par les scénaristes Paul Haggis, qui a œuvré sur Casino Royal et Quantum of Solace, et Scott Z. Burns pour le script. Daniel Craig a également souhaité faire appel à la scénariste, réalisatrice et actrice Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) pour peaufiner l’écriture du script. Elle y a apporté des personnages féminins forts, mieux écrits et plus contemporains.

Le tout se jouera sur un fond de Billie Eilish. La chanteuse américaine à succès et son frère Finneas ont dévoilé en février dernier le titre No Time To Die, la chanson du générique du film. Billie Eilish est la plus jeune artiste à interpréter une chanson du thème de James Bond.

Par Guylaine Germain

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema