Le film "Nomadland" et Anthony Hopkins sacrés aux BAFTA - Actu Cinema

    
Actu
Le film

Les British Academy Film Awards, mieux connus sous le nom de BAFTA, ont été décernés ce week-end. Retour sur les grands lauréats de ce rendez-vous cinéma très attendu. 

La présentatrice Clara Amfo a tout d'abord rendu hommage au prince Philip, décédé ce vendredi. "Le Duc a été le tout premier président de la BAFTA il y a plus de soixante ans. C'est le soutien du Prince Philip et de Sa Majesté la Reine tout au long de ces années qui, à bien des égards, a permis à la BAFTA de continuer à exister dans des moments difficiles et d'être là aujourd'hui, en 2021" a-t-elle déclaré. La plupart des prix techniques ont été remis le samedi.

Le film "Ma Rainey's Black Bottom" a remporté deux masques d'or. D'autres prix ont été décernés à "Mank", "Tenet" et "Sound of Metal". La société de production belge Caviar a coproduit ce dernier. Dimanche, place à d'autres prix prestigieux. Le film 'Nomadland' en a remporté plusieurs, dont celui du meilleur film. Frances McDormand est repartie avec celui de la meilleure actrice, la réalisatrice Chloë Zhao a raflé celui du meilleur réalisateur. Le directeur de la photographie a également été honoré. Anthony Hopkins a remporté le prix du meilleur acteur dans le film "The Father", où il incarne un père dément. Les scénaristes du film, Florian Zeller et Christopher Hampton, ont également été récompensés. Enfin, le film d'animation Pixar 'Soul' et la comédie britannique 'Promising Young Women' ont également remporté deux statuettes. (Belga / Belga)

© Shutterstock

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

3615 Monique ou la naissance du Minitel rose ! - Actu

3615 Monique ou la naissance du Minitel rose !

Dans les années 80 un drôle d'objet a fait son entrée dans les foyers français. Composé d'un écran et d'un clavier, cette invention bleu blanc rouge donnait accès à une multitude de services pratiques et informatiques par le biais du réseau téléphonique. Lire la suite...