Dernières répliques au procès Johnny Depp contre le Sun - Actu Cinema

   - 

Au terme de plus de trois semaines d'un procès "douloureux", l'avocat de Johnny Depp s'est employé mardi à défendre l'honneur de l'acteur qui poursuit le tabloïd The Sun pour l'avoir qualifié de mari violent et à démonter la crédibilité de son ex-épouse. 

Face à la Haute Cour de Londres, David Sherborne a étrillé l'article du quotidien à grand tirage qui en avril 2018 décrivait la star de "Pirate des Caraïbes" comme un mari violent envers son ex-femme, l'actrice américaine Amber Heard, 34 ans. L'article ne laisse place ni au "doute" ni à "l'erreur", Johnny Depp serait coupable de violences, a dénoncé l'avocat. C'est pour mettre à bas ces "fausses accusations" que Johnny Depp, 57 ans, a engagé ce procès public "douloureux". La décision de justice sera rendue à une date ultérieure.

Les deux ex-époux s'étaient rencontrés sur le tournage de "Rhum Express" en 2011 avant de se marier en février 2015 à Los Angeles. Le couple avait divorcé avec fracas début 2017. L'actrice avait alors évoqué "des années" de violences "physiques et psychologiques", accusations vivement rejetées par Johnny Depp. Dans sa plaidoirie, David Sherborne s'est attaché à méthodiquement souligner failles et modifications dans les déclarations d'Amber Heard pour discréditer l'ensemble du récit de celle qu'il a qualifiée de "menteuse compulsive".

A son arrivée mardi matin à la Haute Cour, Johnny Depp a été accueilli par les cris des quelques dizaines de fans présents dans l'espoir d'apercevoir leur idole ou de lui remettre fleurs ou peluches. Des pancartes exigent "Justice pour Johnny" ou proclament que "les hommes aussi" peuvent être victimes de violences. Pendant les trois semaines du procès, la vie du couple que formait Johnny Depp avec Amber Heard a été exposée jusque dans ses détails les plus scabreux. Johnny Depp a dû longuement s'expliquer sur sa consommation de stupéfiants et d'alcool, son ex-épouse se défendre d'infidélités avec des célébrités.

L'acteur affirme n'avoir jamais levé la main sur une femme, soutenu sur ce point par les témoignages écrits de ses ex-compagnes Vanessa Paradis et Winona Ryder. Il a dépeint Amber Heard comme une calculatrice narcissique et sociopathe qui voulait détruire sa vie. (Belga / Belga)

© Shutterstock

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Springsteen: Deliver Me from Nowhere : l'homme derrière le tube - Actu
Actu

Springsteen: Deliver Me from Nowhere : l'homme derrière le tube

Ces dernières années, les biopics se succèdent sur les écrans de cinéma. Le genre gagne en popularité, car qui ne voudrait pas voir son idole musicale incarnée dans un récit de vie ? Après Bob Marley, Bob Dylan et Amy Winehouse, c'est désormais au tour de la rockstar Bruce Springsteen. Ce biopic... Lire la suite...
The Social Reckoning : entre vérité et fiction - Actu
Actu

"The Social Reckoning" : entre vérité et fiction

Sur le tournage du nouveau projet d'Aaron Sorkin, "The Social Reckoning" suite du film de 2010 "The Social Network" réalisé par David Fincher, des images ont fait surface laissant penser que le film contiendra une reconstitution de l'assaut du Capitole du 6 janvier 2021 à Washington D.C., aux États-... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: