L'enquête pour agression sexuelle sur le cinéaste Abdellatif Kechiche classée sans suite - Actu Cinema

    
Actu
L'enquête pour agression sexuelle sur le cinéaste Abdellatif Kechiche classée sans suite

L'enquête pour agression sexuelle visant le réalisateur Abdellatif Kechiche a été classée sans suite, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Paris. 

Cette enquête, ouverte en octobre 2018 après la plainte d'une jeune femme, a été classée pour "infraction insuffisamment caractérisée", selon cette source. "Pour une fois, la raison l'a emporté sur le pathos", a réagi Jérémie Assous, avocat du cinéaste, Palme d'or en 2013 pour "La vie d'Adèle".

À l'époque âgée de 29 ans, la plaignante avait affirmé, selon BFMTV, avoir dîné en juin 2018 avec le réalisateur dans un appartement à Paris dans le XXe arrondissement. Endormie après avoir bu plusieurs verres d'alcool, elle avait affirmé "s'être réveillée sur le canapé", que "son pantalon était ouvert" et que "M. Kechiche se livrait à des attouchements sur elle", selon la chaîne d'information.

Abdellatif Kechiche a d'abord été comédien avant de devenir metteur en scène et réalisateur. Au cinéma, il s'est illustré avec des oeuvres comme "l'Esquive" ou "la Graine et le Mulet", toutes deux récompensées du César du meilleur film et "La vie d'Adèle", au centre d'une polémique quelques mois après son couronnement à Cannes. Connu pour sa grande exigence sur les plateaux, le réalisateur avait été la cible de l'une des deux actrices principales du film, Léa Seydoux, qui avait dénoncé des conditions de tournage "horribles", des journées sans fin, des centaines de prises pour une même scène, etc. Se disant "humilié" par cette querelle publique, Abdellatif Kechiche avait fini par dire qu'il aurait préféré que le film ne sorte pas car il avait été "trop sali". En 2019, son film "Mektoub My Love: Intermezzo", qui comportait des scènes de sexe très crues, avait aussi suscité la polémique lors du festival de Cannes. (Belga / Belga)

© Jaguar PS / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Godzilla vs Kong - First rushes

Godzilla vs Kong

Allez les gars, allez quoi... Moi j'aime bien les films avec des gros monstres, reptiliens, poilus, ailés ou autres, qui cassent tout avec maladresse ou colère. Godzilla reste un de mes héros!
Mort sur le Nil - Making of

Mort sur le Nil

Décidemment, Kenneth Branagh apprécie beaucoup les classiques de la littérature, et semble prendre énormément de plaisir à adapter Agatha Christie.
HBO lance sa nouvelle plateforme de streaming - Actu

HBO lance sa nouvelle plateforme de streaming

Bien avant que Netflix et Amazon n'attirent les stars d'Hollywood vers le petit écran, la chaîne du câble HBO avait assis une solide réputation en aidant à faire émerger la télévision payante grâce à des programmes audacieux et de qualité.
Ce soir à la TV : L'Abominable Vérité - Actu

Ce soir à la TV : L'Abominable Vérité

Une comédie romantique comme on les aime. On sait dès le départ comment ça va se terminer mais on ne peut s'empêcher de regarder. Les âmes sensibles sont attendues ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Les meilleures nouvelles saisons de série apparues en 2020 - Actu

Les meilleures nouvelles saisons de série apparues en 2020

2020 est une année très bizarre, mais elle nous a apporté son lot de nouvelles saisons de certaines des meilleures séries. Découvrez notre sélection des suites des aventures de nos héros préférés qui ont retenus toute notre attention.
L'intouchable, Harvey Weinstein - Actu

L'intouchable, Harvey Weinstein

Pendant plus de 20 ans, Harvey Weinstein a fait la pluie et le beau temps à Hollywood. Roi du cinéma indépendant, collectionneur d'Oscars, homme d'affaire redoutable, rien ne lui résiste ! Jusqu'au jour où le scandale explose au grand jour faisant tomber le célèbre producteur, accusé d'agression... Lire la suite...
Ce soir à la TV : Bis - Actu

Ce soir à la TV : Bis

Dominique Farrugia à la réalisation, Franck Bubosc, Kad Merad et Alexandra Lamy à l'interprétation, ça sent la bonne comédie française ! Envie de prolonger les effets relaxants de ce long weekend ? Rendez-vous à 21h05 sur TF1 !