James Bond et Top Gun sortiront le même jour sous la forme d'un unique long métrage - Actu Cinema

    
Actu
James Bond et Top Gun sortiront le même jour sous la forme d'un unique long métrage

La nouvelle est tombée hier soir tard dans la nuit à Los Angeles. On ne parle plus que de ça à Hollywood, deux des films les plus attendus en 2020 s’apprêtent à fusionner. No Time To Die et Top Gun Maverick ne feront plus qu’un pour une sortie évènementielle dont la date reste à préciser.  

Incroyable mais vrai, c’est une conséquence indirecte de la crise mondiale du Coronavirus. Depuis plusieurs semaines, les producteurs et distributeurs s’arrachent les cheveux pour trouver le créneau idéal et bloquer une nouvelle date de sortie à leurs films. Dans un premier temps, Universal annonça avant même les premières règles de confinement en Europe et la fermeture de la majorité des cinémas un report de la sortie du prochain James Bond. Dans la foulée c’était Top Gun Maverick prévu initialement en juillet qui était menacé d’un report. S’en est suivi une guerre sans merci opposant les studios de la Paramount, MGM et Universal pour éviter le crash des deux films à grand budget.

Un dénouement inédit pour une crise jamais connue par l’industrie cinématographique.

Entre les deux studios la bataille fait rage, mais c’est en la personne d’Harvey Weinstein (bien connu des deux parties) que l’idée de la fusion des deux titres à émergé. Le producteur de cinéma déchu a été condamné le 11 mars dernier à vingt-trois ans de prison à l’issue de son procès à New York pour viol et agression sexuelle. En attente d’une place en prison il s’est ému de la situation et a voulu prêter mains forte à ses anciens collaborateurs. Weinstein a convaincu un groupe de quatre des plus grands scénaristes d’analyser les scénari pour y trouver des interactions et réaliser une étude de faisabilité. Le projet est tombé mardi matin sur la table des deux studios convaincu très rapidement qu’il fallait fusionner les deux titres pour récupérer leur mise respective au Box-Office.

Daniel Craig et Tom Cruise mis au courant lors d’une réunion d’urgence par Skype !

Il ne restait plus qu’à convaincre les deux acteurs principaux du bien-fondé de ce projet inédit ! Après une prise de contact par Skype interposé les avocats des deux parties se sont mis d’accord dans les grandes lignes. Le personnage de James Bond (Daniel Craig) subira une opération de chirurgie esthétique à environ la moitié du film afin d’y effectuer une mission d’infiltration sous les traits de Tom Cruise dans les forces aériennes américaines.

A l’heure où nous écrivons ces lignes un troisième film serait selon nos sources intéressé à se joindre à ce projet … le défi sera de taille car il faudra transposer l’histoire sur la planète Mars… un espoir subsiste car selon les autorités New Yorkaise une place vacante vient de se libérer à la prison de Rikers Island ce qui pourrait définitivement empêcher Weinstein de nuire au 7ème art.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Quantum of Solace - Actu

Ce soir à la TV : Quantum of Solace

La remise de la sortie du prochain James Bond à l'année prochaine vous a mis un coup au moral ? Revoir un ancien vous consolerait un peu ? L'agent 007 vous donne rendez-vous ce soir à 20h15 sur AB3.
Le film culte Flashdance va être adapté en série télé - Actu

Le film culte "Flashdance" va être adapté en série télé

Une nouvelle jeunesse est annoncée pour le film Flashdance. CBS All Access ambitionne de rejouer le cultissime Flashdance sur le petit écran. Le service de streaming Paramount + développe une adaptation en série du film de 1983, qui a lancé la carrière de Jennifer Beals. Comme le rapporte le... Lire la suite...
Ce soir à la TV : 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance - Actu

Ce soir à la TV : 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance

Comédie dramatique de Martin Mc Donagh, le film a fait l'unanimité auprès de la critique lors de sa sortie. L'actrice principale Frances Mc Dormand a même reçu l'Oscar de la meilleure actrice en 2018 pour son rôle. Une grande soirée cinéma vous attend ce soir à 20h25 sur RTL TVI.
Ce soir à la TV : 47 Ronin - Actu

Ce soir à la TV : 47 Ronin

Le conte le plus ancien du Japon a donné naissance au film d'aventure fantastique. Rendez-vous avec les samourais ce soir à 20h15 sur AB3 !