James Bond et Top Gun sortiront le même jour sous la forme d'un unique long métrage - Actu Cinema

    
Actu
James Bond et Top Gun sortiront le même jour sous la forme d'un unique long métrage

La nouvelle est tombée hier soir tard dans la nuit à Los Angeles. On ne parle plus que de ça à Hollywood, deux des films les plus attendus en 2020 s’apprêtent à fusionner. No Time To Die et Top Gun Maverick ne feront plus qu’un pour une sortie évènementielle dont la date reste à préciser.  

Incroyable mais vrai, c’est une conséquence indirecte de la crise mondiale du Coronavirus. Depuis plusieurs semaines, les producteurs et distributeurs s’arrachent les cheveux pour trouver le créneau idéal et bloquer une nouvelle date de sortie à leurs films. Dans un premier temps, Universal annonça avant même les premières règles de confinement en Europe et la fermeture de la majorité des cinémas un report de la sortie du prochain James Bond. Dans la foulée c’était Top Gun Maverick prévu initialement en juillet qui était menacé d’un report. S’en est suivi une guerre sans merci opposant les studios de la Paramount, MGM et Universal pour éviter le crash des deux films à grand budget.

Un dénouement inédit pour une crise jamais connue par l’industrie cinématographique.

Entre les deux studios la bataille fait rage, mais c’est en la personne d’Harvey Weinstein (bien connu des deux parties) que l’idée de la fusion des deux titres à émergé. Le producteur de cinéma déchu a été condamné le 11 mars dernier à vingt-trois ans de prison à l’issue de son procès à New York pour viol et agression sexuelle. En attente d’une place en prison il s’est ému de la situation et a voulu prêter mains forte à ses anciens collaborateurs. Weinstein a convaincu un groupe de quatre des plus grands scénaristes d’analyser les scénari pour y trouver des interactions et réaliser une étude de faisabilité. Le projet est tombé mardi matin sur la table des deux studios convaincu très rapidement qu’il fallait fusionner les deux titres pour récupérer leur mise respective au Box-Office.

Daniel Craig et Tom Cruise mis au courant lors d’une réunion d’urgence par Skype !

Il ne restait plus qu’à convaincre les deux acteurs principaux du bien-fondé de ce projet inédit ! Après une prise de contact par Skype interposé les avocats des deux parties se sont mis d’accord dans les grandes lignes. Le personnage de James Bond (Daniel Craig) subira une opération de chirurgie esthétique à environ la moitié du film afin d’y effectuer une mission d’infiltration sous les traits de Tom Cruise dans les forces aériennes américaines.

A l’heure où nous écrivons ces lignes un troisième film serait selon nos sources intéressé à se joindre à ce projet … le défi sera de taille car il faudra transposer l’histoire sur la planète Mars… un espoir subsiste car selon les autorités New Yorkaise une place vacante vient de se libérer à la prison de Rikers Island ce qui pourrait définitivement empêcher Weinstein de nuire au 7ème art.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

L'intouchable, Harvey Weinstein - Actu

L'intouchable, Harvey Weinstein

Pendant plus de 20 ans, Harvey Weinstein a fait la pluie et le beau temps à Hollywood. Roi du cinéma indépendant, collectionneur d'Oscars, homme d'affaire redoutable, rien ne lui résiste ! Jusqu'au jour où le scandale explose au grand jour faisant tomber le célèbre producteur, accusé d'agression... Lire la suite...
Ce soir à la TV : Bis - Actu

Ce soir à la TV : Bis

Dominique Farrugia à la réalisation, Franck Bubosc, Kad Merad et Alexandra Lamy à l'interprétation, ça sent la bonne comédie française ! Envie de prolonger les effets relaxants de ce long weekend ? Rendez-vous à 21h05 sur TF1 !
Ce soir à la TV : Darkest Hour - Actu

Ce soir à la TV : Darkest Hour

Commençons cette semaine en se cultivant un peu. Darkest Hour est un film historique qui revient sur la montée au pouvoir de Winston Churchill et sa politique durant la seconde guerre mondiale. Le cours commence ce soir à 20h40 sur La Une.
Ce soir à le TV : White House Down - Actu

Ce soir à le TV : White House Down

Avec White House down, vous terminerez votre weekend de façon musclée. Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal sont réunis dans ce film d'action, de quoi réveiller votre dimanche ! Rendez-vous pour une visite de la maison blanche un peu spécial, ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Robocop 2 - Actu

Ce soir à la TV : Robocop 2

Décidément la télévision belge a décidé de vous faire revivre les grandes sagas du cinéma. Robocop est de retour pour un second épisode, ce soir à 20h05 sur La Deux.
Ce soir à la TV : Turbo - Actu

Ce soir à la TV : Turbo

Une fois de plus, les enfants sont à l'honneur ce samedi avec un film d'animation rien que pour eux. Découvrez les aventures de Turbo un drôle d'escargot anticonformiste ! Ce soir à 20h15 sur Plug RTL !
Ce soir à la TV : Rocky V - Actu

Ce soir à la TV : Rocky V

Avouez-le vous vous êtes pris au jeu. A présent vous attendez impatiemment le samedi pour regarder un nouvel épisode de Rocky. Vous êtes devenu accro aux pectoraux de Sylvester Stallone ! Rocky V c'est ce soir à 20h05 sur La Deux.
Après Brad Pitt, c'est à Jim Carrey de se moquer de Trump - Actu

Après Brad Pitt, c'est à Jim Carrey de se moquer de Trump

Brad Pitt avait déjà fait le buzz avec sa vidéo qui remet en cause les propos du président américain dans sa gestion de la crise du coronavirus. C'est au tour de Jim Carrey de se moquer de Donald Trump.
L'acteur Vincent Cassel victime d'un accident de la route - Actu

L'acteur Vincent Cassel victime d'un accident de la route

Vincent Cassel a été victime d'un accident de la route, ce mercredi, alors qu'il était en scooter. L'acteur a été hospitalisé après avoir été touché au visage, mais il a tenu sa communauté informée en indiquant, dans sa story Instagram, que tout allait bien pour lui.
Ce soir à la TV : Mission Impossible 3 - Actu

Ce soir à la TV : Mission Impossible 3

En cette fin de semaine, vous voulez déconnecter et ne pas trop réfléchir ? Un Mission Impossible ça vous dirait ? Il n'y a qu'à demander, ce soir AB3 vous propose à 20h le troisième opus des aventures du célèbre agent Ethan Hunt interprété par Tom Cruise.