Nouveau succès pour Canal+, qui va distribuer Disney+ - Actu Cinema

    
Actu
Nouveau succès pour Canal+, qui va distribuer Disney+

La fin d'année porte décidément chance à Canal+ : après une série d'accords dans la diffusion du foot, le groupe a mis la main sur la distribution exclusive du très attendu nouveau service de streaming Disney+, qu'il sera le seul à pouvoir proposer aux autres opérateurs. 

"Cet accord s'intègre parfaitement dans notre objectif de devenir la marque de référence pour accéder dans un même abonnement aux meilleurs des contenus et services au monde", se félicite le patron de Canal+, Maxime Saada, cité dans un communiqué: Attendu en France pour le 31 mars 2020, Disney+ a explosé les compteurs lors de son lancement mi-novembre aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, avec 10 millions d'abonnés en 24 heures.

Outre les classiques de Disney, les abonnés retrouveront des nouveautés comme "The Mandalorian", série issue de l'univers Star Wars, une adaptation de la "La Belle et le Clochard" en prises de vues réelles, une série adaptée des films "High School Musical" ou encore la série documentaire "Le Monde selon Jeff Goldblum". Alors que les plateformes de streaming se livrent une guerre sans merci pour obtenir les droits des grands succès populaires à la télévision, Disney+ dispose notamment de ceux des Simpsons. Disney+ sera également disponible en téléchargement direct sur le site Disneyplus.fr ou sur les différentes boutiques d'applications. Mais pour le distribuer, les opérateurs type Orange, SFR, Iliad ou Bouygues devront passer par Canal+.

"C'est sans doute via notre partenariat avec Canal+ que nous toucherons le plus de monde", a estimé Kevin Mayer, directeur de la division "Direct-to-consumer & International" de Disney, lors d'un entretien aux Echos. "A l'échelle mondiale, nous nous attendons à avoir entre 60 et 90 millions d'abonnés pour Disney+ d'ici fin septembre 2024. La France doit avoir une part significative dans ce total", prévoit-il. L'accord passé entre Canal+ et The Walt Disney Company prévoit également la distribution des autres chaînes Disney: Disney Channel, Disney Junior, National Geographic, National Geographic Wild, Voyage et Fox Play. En outre, Canal+ aura la première fenêtre de diffusion pour les films Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century Fox, Blue Sky et Fox Searchlight.

En 2019, 5 des 10 plus grands succès de l'année au cinéma en France sont issus des studios Disney, rappelle le communiqué : Le Roi Lion, Avengers : Endgame, La Reine des Neiges 2, Toy Story 4 et Captain Marvel. "Tous ces films seront diffusés sur Canal+", se félicite le groupe aux 8 millions d'abonnés. Le groupe a connu des moments difficiles ces dernières années, confronté à la concurrence de Netflix dans les séries et de BeIn, Altice ou Mediapro dans les droits sportifs, faisant pression sur son offre de contenus et sur sa base d'abonnés. Mais ces derniers mois, le groupe a repris la main: accord de distribution avec Netflix, puis plus récemment, accord de distribution avec BeIN Sports, et retour sur ses antennes de la Ligue des Champions tout en gardant la Ligue 1. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : 2 Guns - Actu

Ce soir à la TV : 2 Guns

Terminez votre weekend en compagnie de Mark Wahlberg et Denzel Washington réunis dans un film d'action qui fait également la part belle à l'humour. C'est parti pour plus d'une heure et demie de divertissement total, ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Pretty Woman - Actu

Ce soir à la TV : Pretty Woman

Si un film devait représenter le genre "comédie romantique" ce serait certainement celui-ci. Pretty Woman est la cendrillon des 90's. Installez-vous confortablement dans votre canapé et laissez-vous entrainer une nouvelle fois par le sourire éclatant de Julia Roberts et le charmant poivre et sel de... Lire la suite...
Une directrice spéciale pour les productions du Benelux chez Netflix - Actu

Une directrice spéciale pour les productions du Benelux chez Netflix

Netflix va pouvoir s'appuyer sur une responsable spéciale qui se concentrera sur l'achat et la coproduction de contenu unique pour le Benelux. Janey van Ierland, connue aux Pays-Bas comme manager d'actrices, occupera en effet ce poste à partir du mois d'août. Avec cette nomination, le service de... Lire la suite...
Ce soir à la TV : Prometheus - Actu

Ce soir à la TV : Prometheus

Les fans inconditionnels y trouveront un prequel à Alien, les autres un film de science-fiction magistral. Ridley Scott réalisateur et maître du style, lui, n'a pas réellement voulu se positionner. Faites-vous votre propre avis sur la question ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Ce soir à la TV : Fast & Furious 7 - Actu

Ce soir à la TV : Fast & Furious 7

Vitesse, gros bolides et vengeance sont au menu de ce septième épisode de la saga. Vin Diesel, Dwayne Johnson et Jason Statham sont de la partie sans oublié un hommage poignant au regretté Paul Walker. Faites chauffer le moteur ce soir à 20h45 sur RTL TVI.
Johnny Depp nie être un monstre ayant frappé son ex-femme - Actu

Johnny Depp nie être un "monstre" ayant frappé son ex-femme

Johnny Depp a fermement démenti mercredi être un "monstre" ayant frappé son ex-femme, l'actrice Amber Heard, après une moquerie sur son tatouage, au deuxième jour de son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun qui l'avait dépeint en mari violent.