Nouveau succès pour Canal+, qui va distribuer Disney+ - Actu Cinema

    
Actu
Nouveau succès pour Canal+, qui va distribuer Disney+

La fin d'année porte décidément chance à Canal+ : après une série d'accords dans la diffusion du foot, le groupe a mis la main sur la distribution exclusive du très attendu nouveau service de streaming Disney+, qu'il sera le seul à pouvoir proposer aux autres opérateurs. 

"Cet accord s'intègre parfaitement dans notre objectif de devenir la marque de référence pour accéder dans un même abonnement aux meilleurs des contenus et services au monde", se félicite le patron de Canal+, Maxime Saada, cité dans un communiqué: Attendu en France pour le 31 mars 2020, Disney+ a explosé les compteurs lors de son lancement mi-novembre aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, avec 10 millions d'abonnés en 24 heures.

Outre les classiques de Disney, les abonnés retrouveront des nouveautés comme "The Mandalorian", série issue de l'univers Star Wars, une adaptation de la "La Belle et le Clochard" en prises de vues réelles, une série adaptée des films "High School Musical" ou encore la série documentaire "Le Monde selon Jeff Goldblum". Alors que les plateformes de streaming se livrent une guerre sans merci pour obtenir les droits des grands succès populaires à la télévision, Disney+ dispose notamment de ceux des Simpsons. Disney+ sera également disponible en téléchargement direct sur le site Disneyplus.fr ou sur les différentes boutiques d'applications. Mais pour le distribuer, les opérateurs type Orange, SFR, Iliad ou Bouygues devront passer par Canal+.

"C'est sans doute via notre partenariat avec Canal+ que nous toucherons le plus de monde", a estimé Kevin Mayer, directeur de la division "Direct-to-consumer & International" de Disney, lors d'un entretien aux Echos. "A l'échelle mondiale, nous nous attendons à avoir entre 60 et 90 millions d'abonnés pour Disney+ d'ici fin septembre 2024. La France doit avoir une part significative dans ce total", prévoit-il. L'accord passé entre Canal+ et The Walt Disney Company prévoit également la distribution des autres chaînes Disney: Disney Channel, Disney Junior, National Geographic, National Geographic Wild, Voyage et Fox Play. En outre, Canal+ aura la première fenêtre de diffusion pour les films Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century Fox, Blue Sky et Fox Searchlight.

En 2019, 5 des 10 plus grands succès de l'année au cinéma en France sont issus des studios Disney, rappelle le communiqué : Le Roi Lion, Avengers : Endgame, La Reine des Neiges 2, Toy Story 4 et Captain Marvel. "Tous ces films seront diffusés sur Canal+", se félicite le groupe aux 8 millions d'abonnés. Le groupe a connu des moments difficiles ces dernières années, confronté à la concurrence de Netflix dans les séries et de BeIn, Altice ou Mediapro dans les droits sportifs, faisant pression sur son offre de contenus et sur sa base d'abonnés. Mais ces derniers mois, le groupe a repris la main: accord de distribution avec Netflix, puis plus récemment, accord de distribution avec BeIN Sports, et retour sur ses antennes de la Ligue des Champions tout en gardant la Ligue 1. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Magic Mike XXL - Actu

Ce soir à la TV : Magic Mike XXL

Avis à toute la gente féminine, une horde de beaux gosses débarquent ce samedi soir à 21h55 sur LaDeux !
Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs - Actu

Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs

Et si vous organisiez une soirée pyjama dans votre salon avec toute la famille ? Les Schtroumpfs ce soir à 20h30 sur AB3 est le film parfait pour ça.
L'acteur américain Mark Blum est mort du Covid-19 - Actu

L'acteur américain Mark Blum est mort du Covid-19

L'acteur de cinéma et de théâtre Mark Blum est mort à l'âge de 69 ans des suites du nouveau coronavirus, a rapporté la Screen Actors Guild (SAG), le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision aux États-Unis.
Ce soir à la TV : Les Trolls - Actu

Ce soir à la TV : Les Trolls

Si ils ont été bien sages pendant cette deuxième semaine de confinement, pourquoi ne pas récompenser vos enfants avec une chouette soirée TV. Retrouvez les Trolls, ces petits personnages toujours prêts à faire la fête et aux coiffures complètement improbables, ce soir à 20h sur AB3.
Ce soir à la TV : Iron Man III - Actu

Ce soir à la TV : Iron Man III

Pour ceux qui ont un peu suivi, vendredi dernier Iron Man II vous était proposé. Si vous avez aimé et que vous désirez connaître la suite et bien c'est ce soir à 20h sur Club RTL !
Quittant la vie princière, Meghan raconte celle des éléphants - Actu

Quittant la vie princière, Meghan raconte celle des éléphants

L'épouse du prince Harry, l'ancienne actrice américaine Meghan Markle, va conter les aventures d'une famille d'éléphants dans un documentaire qui sortira le 3 avril, trois jours après la mise en retrait officielle du couple de la monarchie britannique, a annoncé jeudi Disney.