Ces films maudits : lorsque le tournage vire au cauchemar ! - Actu Cinema

   - 
Ces films maudits : lorsque le tournage vire au cauchemar !

L'affaire Baldwin secoue le monde entier, mais malheureusement, il ne s'agit pas d'un cas isolé. Etrangement, les tournages de films d'horreur sont souvent le théâtre d'accidents parfois étranges et malheureux. Ca en est même troublant... à croire que certains films sont victimes d'une malédiction. 

Poltergeist (1, 2 et 3)

Cette trilogie fut un succès cinématographique mais fut aussi célèbre pour des raisons troublantes survenues pendant le tournage. Le jeune acteur Olivier Robbins, dans la scène d’ouverture du film, faillit mourir étranglé par une marionnette. Heureusement, il a survécu. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Dominique Dunne qui fut quant à elle étranglée par son compagnon. Juste après le tournage du dernier épisode, Heather O’Rourke (qui apparut au casting des 3 films) décéda d’un choc septique, à l’âge de 12 ans. 

The Exorcist 
Tenez-vous bien : neuf personnes ont perdu la vie durant le tournage, dont Jack MacGowran. Un incendie se déclara sur le plateau. L’actrice Ellen Burstyn fut grièvement blessée au dos après une chute lors de la scène de mutilation au crucifix. Jordan Miller fut grièvement blessé aussi, percuté par une moto. Le tournage a d’ailleurs dû être stoppé pendant plusieurs semaines. 

The Crow
L’acteur principal, Brandon Lee (le fils de Bruce), fut blessé mortellement par une balle d’un revolver chargé de cartouches à blanc lors de la scène du début du film. Comme il faisait souvent des blagues un peu cyniques, personne n’a réagi lorsqu’il ne s’est pas relevé après que le réalisateur ait stoppé la scène. L’enquête aboutit à un accident, un projectile étant resté coincé dans le canon.  

The Omen
Deux avions furent frappés par la foudre : celui dans lequel voyageait Gregory Peck et celui du producteur du film Mace Neufeld. Quant à celui qui devait normalement transporter l’équipe de tournage, il s’est écrasé, percutant un vol d’oiseaux juste après le décollage. Dans sa chute, l’avion écrasa une voiture dont les 6 occupants ont été tués. 

The Conjuring 
Ce film est basé sur une histoire vraie. Lors du tournage, la famille Perron (dont est inspiré l’intrigue donc) est venue sur le plateau. A peine arrivés, un vent s’est mis à tourbillonner, provoquant la panique. Au même moment, la maman qui n’avait pas voulu faire le déplacement, fut victime d’un malaise et dut être hospitalisée. Elle dit avoir ressenti une présence maléfique. 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: