L'adorable "Baby Yoda" fait fondre internet - Actu Cinema

    
Actu
L'adorable

"Baby Yoda", adorable personnage vert de la nouvelle série Disney ancrée dans l'univers Star Wars, a beau être petit, cela ne l'a pas empêché de générer une immense vague de tendresse sur les réseaux sociaux. 

La créature, dévoilée il y a trois semaines lors de la première de la série "The Mandalorian", est rapidement devenue la vedette du programme en attendrissant des millions de spectateurs. Un compte parodique créé par des fans, @BabyYodaBaby, dénombre d'ores et déjà 120.000 abonnés sur Twitter, avec une description qui détourne la célèbre phrase du maître Jedi des films originaux: "La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la mignonnerie mène aux câlins". D'innombrables captures d'écran, d'extraits vidéo ou de memes de la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux, qui se déplace dans une sorte de berceau volant et ne communique que par des couinements, sont devenus viraux. Les publications mentionnant "Baby Yoda" ont atteint 2,28 millions d'interactions sur Facebook et Twitter durant les deux premières semaines de diffusion de la série, selon des données de la société NewsWhip citées par le site spécialisé Axios. Les célébrités d'Hollywood ont elles aussi succombé, à l'image de l'acteur Dwayne Johnson, alias "The Rock", qui a publié un montage de lui berçant la créature sur son torse, accompagné du hashtag #Iamyourfather ("Je suis ton père" en français, en référence à la réplique culte des films).

Jon Favreau, qui a écrit et produit cette série sur laquelle a misé Disney pour lancer son service de streaming, Disney+, avait insisté pour que le personnage de "Baby Yoda" reste secret avant la diffusion. Les inévitables produits dérivés ont ainsi tardé à arriver, même si les tee-shirts, tasses et autre sacs inondent désormais la boutique en ligne de Disney, où des jouets à l'effigie de la créature aux grands yeux noirs sont également en pré-commande.

Aujourd'hui encore, peu de détails ont été révélés sur celui qui est seulement appelé "L'enfant" ("The child") dans la série, et ce malgré ses 50 ans. Une seule certitude: il n'est pas Yoda lui-même enfant, puisque l'histoire se déroule cinq ans après les événements du film "Le Retour du Jedi". Elle suit les aventures d'un tueur à gages qui écume les franges les plus mal famées de la galaxie. En plus de cette série, l'épisode 9 des films Star Wars, "Star Wars: l'Ascension de Skywalker", doit sortir le 18 décembre en France. Il sera le cinquième film de l'univers produit depuis le rachat par Disney de Lucasfilm en 2012. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Polanski: On essaie de faire de moi un monstre - Actu

Polanski: "On essaie de faire de moi un monstre"

Le cinéaste Roman Polanski estime que l'"on essaie de faire de (lui) un monstre", dans sa première interview depuis une nouvelle accusation de viol de la part de la Française Valentine Monnier, où il affirme que "cette histoire est aberrante".
Ces acteurs qui se détestent dans la vie et s'aiment à l'écran - Actu

Ces acteurs qui se détestent dans la vie et s'aiment à l'écran

Jouer la comédie est un métier difficile. Il faut devenir le personnage que l'on interprète sinon le public n'y croira pas. Les grands acteurs livrent souvent des performances extraordinaires en modifiant leurs physiques ou en développant une véritable alchimie avec la personne à qui ils donnent... Lire la suite...
Les 5 films et série à regarder en famille sur Be tv! - Actu

Les 5 films et série à regarder en famille sur Be tv!

Alors que Saint-Nicolas vient de passer et que le Père Noël est en chemin, Be tv propose aux enfants (et aux grands enfants aussi) une programmation cadeau pour bien profiter des fêtes en famille.
La Mule : Papy fait de la contrebande ! - Actu

La Mule : Papy fait de la contrebande !

Dix ans après Gran Torino, Clint Eastwood repasse derrière et devant la caméra. Il signe une oeuvre touchante et haletante en s'inspirant d'une histoire vraie.
Boris Johnson parodie Love actually et agace Hugh Grant - Actu

Boris Johnson parodie Love actually et agace Hugh Grant

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a parodié une scène du film Love actually mardi, à deux jours des élections législatives, s'attirant des critiques cinglantes de Hugh Grant, star de cette comédie romantique et farouche opposant du Brexit.