Elie Semoun, Thierry Lhermitte et Clovis Cornillac primés à Liège - Actu Cinema

    
Actu
Elie Semoun, Thierry Lhermitte et Clovis Cornillac primés à Liège

Elie Semoun s'est vu remettre mercredi soir, à l'occasion de l'ouverture de la quatrième édition du festival International du Film de Comédie de Liège (6-10 novembre), un "Crystal Comedy Award" pour l'ensemble de sa carrière. Invités du Festival, Clovis Cornillac et Thierry Lhermitte ont également été récompensés par les organisateurs. 

Cette quatrième édition, qui a débuté ce 6 novembre en soirée, a proposé en avant-première nationale et en ouverture de la compétition officielle "Docteur", de Tristan Séguela avec Michel Blanc et Hakim Jemili dans les rôles principaux. L'occasion pour les organisateurs de récompenser Elie Semoun d'un Crystal Comedy Award en présence du jury du Festival, présidé par Mylène Demongeot, accompagnée, entre autres, par Antoine Dulery, Bruno Solo ou encore Nabil Ben Yadir. Au total, ce sont sept films qui tenteront de décrocher le Grand Prix du Festival mais aussi le prix de la critique, le prix spécial du jury et le prix d'interprétation.

Des films canadiens, néo-zélandais, palestiniens mais également, français, italiens et belges (Music Hole) seront en lice. Outre ces sept films inscrits en compétition officielle, le FIFCL propose un festival de court-métrage dans lequel concourront pas moins de 18 œuvres qui tenteront elles aussi de ravir un des prix mis en jeu (grand prix du court métrage, meilleur scénario, prix coup de cœur). A côté de ces projections, diverses rencontres artistiques sont programmées, à commencer par celle avec Raphaël Mezrahi le 8 novembre à 14h. Le lendemain, ce sera au tour de Clovis Cornillac (14h) puis Bruno Solo (16h). Des rencontres de 90 minutes prévues au Cinéma Palace (5 euros). Clovis Cornillac, présent vendredi soir pour la projection en avant-première nationale du film "Les vétos", sera également honoré par les organisateurs du Festival. Ceux-ci remettront aussi samedi soir un "Crystal Comedy Award" à Thiery Lhermitte lors de la cérémonie de clôture durant laquelle le public pourra assister à l'avant-première de "Joyeuse Retraite", film dans lequel l'acteur français partage l'affiche avec Michelle Laroque.

En marge du FIFCL, son directeur, le comédien et réalisateur liégeois Adrien François, sera mis à l'honneur par la Province de Liège, qui soutient l'événement, et deviendra Ambassadeur d'honneur, lors d'une cérémonie programmée ce 7 novembre à 19h30 au Cinéma Palace. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Les retrouvailles de 'Friends' pourraient avoir lieu bientôt sur HBO - Actu

Les retrouvailles de 'Friends' pourraient avoir lieu bientôt sur HBO

Alors que la série culte continue de célébrer son vingt-cinquième anniversaire, le Hollywood Reporter révèle que les six acteurs principaux de 'Friends' et les créateurs de la comédie diffusée sur NBC entre 1994 et 2004, sont en discussions pour participer à un épisode spécial sur HBO Max.
Creed II : un choc de génération - Actu

Creed II : un choc de génération

Huitième film de la saga "Rocky" ne peut que réjouir les fans de la première heure, et pour cause : un certain Ivan Drago et son fils défient Creed et son mentor Rocky. Il y a de la vengeance dans l'air...
Biopic Rhapsody: un documentaire fascinant - Actu

Biopic Rhapsody: un documentaire fascinant

Plongez dans les coulisses d'un genre cinématographique en vogue : le biopic musical ! Richement illustré de nombreux entretiens exclusifs et d'images d'archives (films et concerts), le documentaire Biopic Rhapsody revient sur la fabrique du biopic musical et les raisons de l'engouement qu'il... Lire la suite...
Les 5 films incontournables sur la course automobile - Actu

Les 5 films incontournables sur la course automobile

Cette semaine sort le très attendu "Le Mans 66". Matt Damon y incarne la légende Carroll Shelby, engagé par le constructeur américain Ford dans le but de créer une voiture capable de battre les Ferrari dans la mythique course des 24h du Mans. Une fois de plus, les grandes rivalités automobiles de l'... Lire la suite...
Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020 - Actu

Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020

L'actrice américaine Meryl Streep co-présidera le prochain gala du Met, événement mondain de l'année à New York, le 4 mai 2020, a annoncé jeudi le Metropolitan Museum.
Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam - Actu

Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam

Un déplacement que Jackie Chan devait effectuer ce week-end au Vietnam a été annulé, après que les réseaux sociaux se sont enflammés ces derniers jours autour du soutien supposé de l'acteur aux prétentions chinoises sur la mer de Chine méridionale.
Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie - Actu

Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie

Dans une interview accordée à la version britannique du magazine " Vogue ", Emma Watson s'est livrée sur sa vie de célibataire, estimant qu'elle n'avait pas besoin d'homme dans sa vie. A 29 ans, l'actrice a affirmé qu'elle était très heureuse seule.