Elie Semoun, Thierry Lhermitte et Clovis Cornillac primés à Liège - Actu Cinema

    
Actu
Elie Semoun, Thierry Lhermitte et Clovis Cornillac primés à Liège

Elie Semoun s'est vu remettre mercredi soir, à l'occasion de l'ouverture de la quatrième édition du festival International du Film de Comédie de Liège (6-10 novembre), un "Crystal Comedy Award" pour l'ensemble de sa carrière. Invités du Festival, Clovis Cornillac et Thierry Lhermitte ont également été récompensés par les organisateurs. 

Cette quatrième édition, qui a débuté ce 6 novembre en soirée, a proposé en avant-première nationale et en ouverture de la compétition officielle "Docteur", de Tristan Séguela avec Michel Blanc et Hakim Jemili dans les rôles principaux. L'occasion pour les organisateurs de récompenser Elie Semoun d'un Crystal Comedy Award en présence du jury du Festival, présidé par Mylène Demongeot, accompagnée, entre autres, par Antoine Dulery, Bruno Solo ou encore Nabil Ben Yadir. Au total, ce sont sept films qui tenteront de décrocher le Grand Prix du Festival mais aussi le prix de la critique, le prix spécial du jury et le prix d'interprétation.

Des films canadiens, néo-zélandais, palestiniens mais également, français, italiens et belges (Music Hole) seront en lice. Outre ces sept films inscrits en compétition officielle, le FIFCL propose un festival de court-métrage dans lequel concourront pas moins de 18 œuvres qui tenteront elles aussi de ravir un des prix mis en jeu (grand prix du court métrage, meilleur scénario, prix coup de cœur). A côté de ces projections, diverses rencontres artistiques sont programmées, à commencer par celle avec Raphaël Mezrahi le 8 novembre à 14h. Le lendemain, ce sera au tour de Clovis Cornillac (14h) puis Bruno Solo (16h). Des rencontres de 90 minutes prévues au Cinéma Palace (5 euros). Clovis Cornillac, présent vendredi soir pour la projection en avant-première nationale du film "Les vétos", sera également honoré par les organisateurs du Festival. Ceux-ci remettront aussi samedi soir un "Crystal Comedy Award" à Thiery Lhermitte lors de la cérémonie de clôture durant laquelle le public pourra assister à l'avant-première de "Joyeuse Retraite", film dans lequel l'acteur français partage l'affiche avec Michelle Laroque.

En marge du FIFCL, son directeur, le comédien et réalisateur liégeois Adrien François, sera mis à l'honneur par la Province de Liège, qui soutient l'événement, et deviendra Ambassadeur d'honneur, lors d'une cérémonie programmée ce 7 novembre à 19h30 au Cinéma Palace. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Il y a toujours une étincelle entre Hermione et Drago - Actu

Il y a toujours une étincelle entre Hermione et Drago

D'après l'acteur d'Harry Potter Rupert Grint, Hermione Granger était plus proche, sur le tournage, d'un certain Serpentard que de lui. Et l'étincelle serait toujours là, d'ailleurs, a-t-il expliqué à Metro UK.
Une série inspirée du film Chinatown - Actu

Une série inspirée du film Chinatown

Le scénariste oscarisé de "Chinatown" travaille à une série inspirée du film sorti en 1974, a indiqué mardi à l'AFP une porte-parole, confirmant des informations du site Variety, selon lequel Netflix aurait acquis les droits du projet.
Pascal Légitimus s'excuse après sa bourde - Actu

Pascal Légitimus s'excuse après sa bourde

L'affaire Polanski, soupçonné de viol et de pédophilie, fait décidément des vagues et des victimes collatérales. Alors qu'on lui demandait son avis sur le sujet, Pascal Légitimus avait expliqué qu'il fallait distinguer l'artiste et son oeuvre, tout en faisait un parallèle avec l'homosexualité d'écri... Lire la suite...
Cleo: apprivoiser le deuil - Actu

"Cleo": apprivoiser le deuil

La semaine prochaine sort "Cleo", premier long métrage d'Eva Cools avec Anna Franziska Jaeger, Roy Arenouts et Yolande Moreau, le parcours chaotique - et musical - d'une jeune fille rebelle qui doit affronter le deuil de ses parents partis trop tôt.    Lire la suite sur Cinevox
Sucession saison 2: encore plus impitoyable ! - Actu

Sucession saison 2: encore plus impitoyable !

L'argent ne fait pas le bonheur ? OK. Mais il dirige quand même le monde selon la famille Roy ! Trahison et conspiration, Succession est une série addictive à ne pas manquer !
La suite de La Reine des neiges à l'assaut du box-office - Actu

La suite de "La Reine des neiges" à l'assaut du box-office

Après la chanson culte "Libérée, délivrée", place au refrain "Dans un autre monde". Six ans après les records battus au box-office par "La Reine des neiges", une nouvelle déferlante glacée se prépare avec la sortie de la suite de ce succès mondial des studios Disney.
Les princesses Disney à l'honneur - Actu

Les princesses Disney à l'honneur

La suite des aventures d'Elsa et Anna débarquent ce mercredi dans nos salles. La folie Frozen 2 va déferler sur notre pays.
Antonio Banderas inaugure son théâtre en Espagne - Actu

Antonio Banderas inaugure son théâtre en Espagne

L'acteur Antonio Banderas inaugure vendredi le théâtre qu'il a fondé dans sa ville natale de Malaga, en Espagne, avec la première de la comédie musicale "A Chorus line" dont il est l'un des interprètes.
Amber Heard demande une expertise mentale de Johnny Depp - Actu

Amber Heard demande une expertise mentale de Johnny Depp

La guerre continue entre Johnny Depp et son ex-épouse. Et tous les coups sont permis. Aujourd'hui, Amber Heard a en effet demandé une expertise mentale de l'acteur dont la paranoïa serait exacerbée par l'alcool et la drogue, selon l'actrice.