Boris Johnson, un fan du "Parrain" qui embarrasse Coppola - Actu Cinema

    
Actu
Boris Johnson, un fan du

Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi ou... Boris Johnson. Le légendaire réalisateur Francis Ford Coppola a confié son embarras à l'idée que certains fans de son film "Le Parrain" puissent y trouver source d'inspiration, étrillant au passage un Brexit qui va selon lui mener le Royaume-Uni "à sa ruine". 

Dans un e-mail au site Financial News basé à Londres, le cinéaste américain se dit embarrassé que "+Le Parrain+ semble être le film préféré des personnages les plus brutaux de l'histoire récente, dont Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi et d'autres". "Je me sens mal que des scènes d'un film de gangsters puissent servir d'inspiration dans le monde réel ou encouragent quelqu'un qui est sur le point de mener le Royaume-Uni bien-aimé à sa ruine", confie Coppola, même s'il s'avoue "incompétent à donner (son) avis sur des questions politiques".

Interrogé par le tabloïd Daily Mail début juillet, avant qu'il n'accède au poste de Premier ministre, sur sa scène préférée au cinéma, Boris Johnson avait cité la scène des représailles sanglantes à la fin du premier épisode du "Parrain" (1972), dans laquelle Al Pacino massacre les chefs des clans rivaux de New York. Cet aveu est devenu un mème sur les réseaux sociaux lorsque "BoJo", qui tient à ce que le Royaume-Uni quitte l'UE le 31 octobre coûte que coûte, n'a pas hésité à faire expulser 21 députés conservateurs rebelles qui s'opposaient à sa stratégie.

"J'aime le Royaume-Uni et ses nombreuses contributions aux avancées de l'humanité, de notre magnifique langue à la physique newtonienne ou la pénicilline, et je suis horrifié qu'il puisse ne serait-ce qu'envisager une chose aussi insensée que de quitter l'Union européenne", ajoute M. Coppola, 80 ans, cité par le site d'information financière. A ses yeux, les conséquences du Brexit pourraient plutôt s'apparenter à "Apocalypse Now" (1979), son film culte sur la guerre du Vietnam. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Magic Mike XXL - Actu

Ce soir à la TV : Magic Mike XXL

Avis à toute la gente féminine, une horde de beaux gosses débarquent ce samedi soir à 21h55 sur LaDeux !
Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs - Actu

Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs

Et si vous organisiez une soirée pyjama dans votre salon avec toute la famille ? Les Schtroumpfs ce soir à 20h30 sur AB3 est le film parfait pour ça.
L'acteur américain Mark Blum est mort du Covid-19 - Actu

L'acteur américain Mark Blum est mort du Covid-19

L'acteur de cinéma et de théâtre Mark Blum est mort à l'âge de 69 ans des suites du nouveau coronavirus, a rapporté la Screen Actors Guild (SAG), le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision aux États-Unis.
Ce soir à la TV : Les Trolls - Actu

Ce soir à la TV : Les Trolls

Si ils ont été bien sages pendant cette deuxième semaine de confinement, pourquoi ne pas récompenser vos enfants avec une chouette soirée TV. Retrouvez les Trolls, ces petits personnages toujours prêts à faire la fête et aux coiffures complètement improbables, ce soir à 20h sur AB3.
Ce soir à la TV : Iron Man III - Actu

Ce soir à la TV : Iron Man III

Pour ceux qui ont un peu suivi, vendredi dernier Iron Man II vous était proposé. Si vous avez aimé et que vous désirez connaître la suite et bien c'est ce soir à 20h sur Club RTL !
Quittant la vie princière, Meghan raconte celle des éléphants - Actu

Quittant la vie princière, Meghan raconte celle des éléphants

L'épouse du prince Harry, l'ancienne actrice américaine Meghan Markle, va conter les aventures d'une famille d'éléphants dans un documentaire qui sortira le 3 avril, trois jours après la mise en retrait officielle du couple de la monarchie britannique, a annoncé jeudi Disney.