Ces placements de produits beaucoup trop flagrants ! - Actu Cinema

    
Actu
Ces placements de produits beaucoup trop flagrants !

Pour financer un film, les producteurs n’hésitent pas à faire des placements de produits. Une apparition par-ci, une mention par-là, il existe de nombreuses façons de faire la promotion d’une marque. Si la plupart de placements restent heureusement subtils, vous verrez que d’autres le sont beaucoup moins. 

Jurassic World 
Relance la franchise initiée par Steven Spielberg avec Chris Pratt en vedette n’est certainement pas gratuit. Cela se voit au nombre impressionnant de placement de produits inclus dans le film. Samsung, Coca-Cola ou encore Mercedes, on n’en dénombre une bonne dizaine. Rien que ça ! 

World War Z

Encore un film avec World dans le titre. Cette fois-ci, on monte d’un cran puisque c’est carrément Brad Pitt qui, après s’être débarrassé de quelques zombies, s’arrête devant un distributeur Pepsi pour siroter un petit soda bien frais. Pepsi : les survivants savent pourquoi ?

Transformers : Age of Extinction

C’est bien connu, les films de Michael Bay sont rarement les plus intelligents… Du coup, autant se faire plaisir sur les placements de produits ! Dans « Transformers : Age of Extinction », une matière étrange prend la forme d’une enceinte Bluetooth ‘Beats’ dans les mains du pauvre Stanley Tucci, impuissant.

Seul au Monde 
Si beaucoup se rappellent la balle de Volley « Wilson » avec laquelle le personnage de Tom Hanks se lie d’amitié sur l’île déserte, peu se souviennent de FedEx. Pourtant, l’entreprise et son service de courtage ultra-rapide est à la source de toute l’intrigue du film. Sans FedEx, impossible de survivre ! 

Les Stagiaires

Vous souvenez-vous du film « Les Stagiaires » avec Owen Wilson et Vince Vaughn ? Nous non plus. Cette comédie US raconte l’insertion compliquée de deux quadragénaires chez Google. Résultat : deux heures de compliments pour le géant américain qui figure même sur l’affiche du film. Qui dit mieux ?

Connaissez-vous d’autres placements de produits flagrants ? Dites-le-nous en commentaire !

 

Guillaume Herinckx

 

 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

5 films belges bientôt dans nos salles - Actu

5 films belges bientôt dans nos salles

D'ici la fin de l'été et le début de l'automne quelques joyaux made in Belgium feront encore leur apparition. Cinenews vous a concocté une sélection de films à ne pas manquer.
Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux - Actu

Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux

Si cela ne tenait qu'à lui, Hugh Grant supprimerait les réseaux sociaux. "Je débrancherais tout simplement la prise", a déclaré la star de "Notting Hill" dans le podcast "My Favorite Episode" de Variety.
La saison 3 de La Casa de Papel présentée à Madrid - Actu

La saison 3 de "La Casa de Papel" présentée à Madrid

La troisième saison de "La Casa de Papel" (La Maison de papier au Québec), série non anglophone la plus regardée sur Netflix, a été présentée jeudi à Madrid à huit jours de sa parution sur la plateforme américaine.