Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary - Actu Cinema

    
Actu
Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary

L'actrice américaine Julianne Moore, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2015, recevra un Globe de Cristal pour sa "contribution artistique extraordinaire au cinéma mondial" au festival de Karlovy Vary, en République tchèque, ont annoncé mardi les organisateurs. 

"Julianne Moore sera la vedette principale de la soirée inaugurale" du festival qui est prévu de fin juin à début juillet, a déclaré le président du festival, Jiri Bartoska, au cours d'une conférence de presse à Prague.

L'actrice américaine d'origine écossaise présentera à cette occasion à Karlovy Vary le film "After the Wedding" réalisé par son mari Bart Freundlich, a-t-il précisé. Julianne Moore qui a reçu son Oscar pour le rôle d'une linguiste diagnostiquée avec une forme précoce de la maladie d'Alzheimer dans le film "Still Alice", est également lauréate des prix d'interprétation à Cannes, Venise et Berlin. Elle a joué aussi dans "Le Monde perdu: Jurassic Park" (1997), "Boogie Nights" (1997), "The Big Lebowski" (1998), "Hannibal" (2001), "The Hours" (2002), "Next" (2007) et "Tout va bien! The Kids Are All Right" (2010). "Le Globe de Cristal sera également attribué lors de la soirée inaugurale à l'actrice américaine Patricia Clarkson", a aussi indiqué le directeur du festival. La 54e édition du festival de Karlovy Vary, une station balnéaire située dans l'ouest de la République tchèque, se déroulera du 28 juin au 6 juillet. L'événement attire traditionnellement chaque année plus de 100.000 amateurs de cinéma. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation - Actu

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation

Les avocats de l'ex-vedette de la télévision américaine Bill Cosby, condamné en 2018 à un minimum de trois ans de prison lors d'un procès emblématique du mouvement #MeToo, ont plaidé lundi devant des juges de Pennsylvanie dans l'espoir d'obtenir l'annulation de sa condamnation.
Le nouveau teaser Ad Astra - Actu

Le nouveau teaser Ad Astra

Ad Astra est un savant mélange d'aventure, de drame et de mystère porté par un casting d'exception composé de Brad Pitt, Liv Tyler et Tommy Lee Jones.
Alain Delon récupère en Suisse après des semaines de soins intensifs - Actu

Alain Delon récupère en Suisse après des semaines de soins intensifs

La santé d'Alain Delon suscitait l'inquiétude depuis plusieurs semaines: son fils Anthony Delon a annoncé jeudi que la star de 83 ans avait fait un accident cardio-vasculaire et une "légère" hémorragie cérébrale et qu'il se reposait "tranquillement" dans une clinique suisse.