Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary - Actu Cinema

   - 

L'actrice américaine Julianne Moore, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2015, recevra un Globe de Cristal pour sa "contribution artistique extraordinaire au cinéma mondial" au festival de Karlovy Vary, en République tchèque, ont annoncé mardi les organisateurs. 

"Julianne Moore sera la vedette principale de la soirée inaugurale" du festival qui est prévu de fin juin à début juillet, a déclaré le président du festival, Jiri Bartoska, au cours d'une conférence de presse à Prague.

L'actrice américaine d'origine écossaise présentera à cette occasion à Karlovy Vary le film "After the Wedding" réalisé par son mari Bart Freundlich, a-t-il précisé. Julianne Moore qui a reçu son Oscar pour le rôle d'une linguiste diagnostiquée avec une forme précoce de la maladie d'Alzheimer dans le film "Still Alice", est également lauréate des prix d'interprétation à Cannes, Venise et Berlin. Elle a joué aussi dans "Le Monde perdu: Jurassic Park" (1997), "Boogie Nights" (1997), "The Big Lebowski" (1998), "Hannibal" (2001), "The Hours" (2002), "Next" (2007) et "Tout va bien! The Kids Are All Right" (2010). "Le Globe de Cristal sera également attribué lors de la soirée inaugurale à l'actrice américaine Patricia Clarkson", a aussi indiqué le directeur du festival. La 54e édition du festival de Karlovy Vary, une station balnéaire située dans l'ouest de la République tchèque, se déroulera du 28 juin au 6 juillet. L'événement attire traditionnellement chaque année plus de 100.000 amateurs de cinéma. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Kate Winslet incarne la légendaire photographe Lee Miller - Actu
Actu

Kate Winslet incarne la légendaire photographe Lee Miller

Dans 'Lee', Kate Winslet incarne la légendaire correspondante de guerre Lee Miller. Ce drame historique sur le mannequin de Vogue qui est devenu une photographe de renommée mondiale est réalisé par Ellen Kuras (connue pour son travail cinématographique dans "Eternal Sunshine of the Spotless Mind")... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: