L'actrice oscarisée Olivia Colman distinguée par Elizabeth II - Actu Cinema

    
Actu
L'actrice oscarisée Olivia Colman distinguée par Elizabeth II

L'actrice oscarisée Olivia Colman, qui interprétera la reine Elizabeth II dans la série "The Crown", a été distinguée par la souveraine pour sa contribution au rayonnement de la culture britannique. 

Olivia Colman a été faite commandeur de l'ordre de l'Empire britannique (CBE), selon la traditionnelle liste de distinctions accordées à l'occasion de l'anniversaire d'Elizabeth, 93 ans, qui a été publiée samedi. Ces distinctions royales sont accordées deux fois par an, pour le Nouvel an et à l'occasion de l'anniversaire officiel de la reine, célébré en juin bien qu'elle soit née le 21 avril 1926. La reine y distingue aussi bien des célébrités que des personnes inconnues du grand public consacrant leur temps à des oeuvres caritatives ou à aider leur communauté.

"Je suis tout à fait ravie, enchantée et remplie d'humilité d'être en compagnie de ces gens incroyables, dont la plupart n'ont jamais été aussi visibles que moi, mais devraient l'être - et j'espère qu'ils le seront maintenant", a réagi Olivia Colman. Oscar et Bafta de la meilleure actrice pour sa performance dans "La Favorite" (2018), l'actrice de 45 ans jouera le rôle d'Elizabeth II dans la troisième saison de la série "The Crown", diffusée sur Netflix.

La reine a également distingué l'écrivain britannique Lee Child (de son vrai nom Jim Grant), créateur du personnage "Jack Reacher", un ex-militaire solitaire, interprété dans l'adaptation au cinéma par Tom Cruise. Sarah Waters, célèbre pour ses romans torrides mettant en vedette des protagonistes lesbiennes, a été élevée au rang d'Officier de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE), de même que le chanteur Elvis Costello. Sept survivants de l'Holocauste ont eux reçu la Médaille de l'empire britannique pour services rendus à l'éducation sur l'extermination des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Parmi les 1.073 personnes distinguées figure également Boyd Tunnock, 86 ans, l'inventeur des Tunnock's Teacakes, des biscuits sablés recouverts de meringue et enrobés de chocolat, typiquement écossais. Commentaire de l'intéressé? "Il faut juste que j'arrive à vivre assez longtemps pour m'y habituer". (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation - Actu

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation

Les avocats de l'ex-vedette de la télévision américaine Bill Cosby, condamné en 2018 à un minimum de trois ans de prison lors d'un procès emblématique du mouvement #MeToo, ont plaidé lundi devant des juges de Pennsylvanie dans l'espoir d'obtenir l'annulation de sa condamnation.
Le nouveau teaser Ad Astra - Actu

Le nouveau teaser Ad Astra

Ad Astra est un savant mélange d'aventure, de drame et de mystère porté par un casting d'exception composé de Brad Pitt, Liv Tyler et Tommy Lee Jones.
Alain Delon récupère en Suisse après des semaines de soins intensifs - Actu

Alain Delon récupère en Suisse après des semaines de soins intensifs

La santé d'Alain Delon suscitait l'inquiétude depuis plusieurs semaines: son fils Anthony Delon a annoncé jeudi que la star de 83 ans avait fait un accident cardio-vasculaire et une "légère" hémorragie cérébrale et qu'il se reposait "tranquillement" dans une clinique suisse.