Tarantino demande de ne pas révéler le contenu de son film - Actu Cinema

    
Actu
Tarantino demande de ne pas révéler le contenu de son film

Le réalisateur américain Quentin Tarantino a écrit une lettre ouverte à l'attention de toutes les personnes qui verront "Once upon a time... in Hollywood", présenté mardi en compétition à Cannes, leur demandant de ne pas dévoiler le contenu de son film. 

"J'aime le cinéma. Vous aimez le cinéma. Une histoire est sur le point d'être découverte. Je suis excité d'être à Cannes pour partager 'Once upon a time... in Hollywood' avec le public du festival. Les acteurs et l'équipe ont travaillé dur pour créer quelque chose d'original, et je demande juste que chacun évite de révéler quoi que ce soit qui empêcherait les futurs spectateurs de vivre la même expérience devant le film", a écrit Tarantino dans cette lettre parue lundi sur le compte Twitter de son nouvel opus.

Très peu d'informations ont pour l'instant filtré de "Once upon a time... in Hollywood", sinon que l'histoire se déroule en 1969, à Los Angeles. On y suit les aventures de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), star de westerns télévisés, de sa doublure cascades Cliff Booth (Brad Pitt) et de leur voisine, l'actrice Sharon Tate (Margot Robbie). La bande d'annonce ne donne guère d'indices supplémentaires sur le 9e film du cinéaste palmé en 1994 pour "Pulp Fiction".

Tarantino n'est pas le premier à s'adresser de la sorte aux Festivaliers, puisque le Sud-Coréen Bong Joon-ho a lui aussi écrit une lettre implorant notamment les critiques de ne pas révéler un certain pan de l'histoire de "Parasite", son film qui sera également présenté mardi en compétition à Cannes. Il y a un mois, les frères Anthony et Joe Russo avaient eux aussi écrit une lettre publiée sur réseaux sociaux, demandant aux fans de ne pas "spoiler" l'épilogue de leur blockbuster "Avengers: Endgame". (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Quand Deneuve, Canet ou Houellebecq portent la voix des agriculteurs - Actu

Quand Deneuve, Canet ou Houellebecq portent la voix des agriculteurs

La crise paysanne résonne aux tréfonds de leurs lointaines racines rurales. Guillaume Canet, Catherine Deneuve, mais aussi un écrivain comme Michel Houellebecq expriment leur désarroi et leur solidarité devant la multiplication des suicides d'agriculteurs, qui touchent surtout les éleveurs.
La série Le seigneur des anneaux sera tournée en Nouvelle-Zélande - Actu

La série "Le seigneur des anneaux" sera tournée en Nouvelle-Zélande

Le géant américain Amazon Prime Video a annoncé mercredi que sa série à gros budget "Le seigneur des anneaux" serait tournée dans les prochains mois en Nouvelle-Zélande, patrie de Peter Jackson, le réalisateur de la saga fantastique.
Clip vidéo de My Family - Actu

Clip vidéo de My Family

Les stars du rap MIGOS, KAROL G, SNOOP DOGG et ROCK MAFIA dévoilent la chanson originale "My Family" du film : LA FAMILLE ADDAMS
Le meilleur de Margot Robbie - Actu

Le meilleur de Margot Robbie

Vous voulez en savoir plus sur la filmographie de la star montante d'Hollywood ? Découvrez notre sélection des 5 meilleurs films de Margot Robbie.
Boris Johnson, un fan du Parrain qui embarrasse Coppola - Actu

Boris Johnson, un fan du "Parrain" qui embarrasse Coppola

Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi ou... Boris Johnson. Le légendaire réalisateur Francis Ford Coppola a confié son embarras à l'idée que certains fans de son film "Le Parrain" puissent y trouver source d'inspiration, étrillant au passage un Brexit qui va selon lui mener le Royaume-Uni "à sa ruine".
Scott Eastwood lance sa ligne de vêtements - Actu

Scott Eastwood lance sa ligne de vêtements

L'acteur américain Scott Eastwood lance une nouvelle marque de sous-vêtements destinée aux Américains qui souhaitent acheter des caleçons et des chaussettes fabriqués aux États-Unis, rapporte WENN.