Tarantino demande de ne pas révéler le contenu de son film - Actu Cinema

    

Le réalisateur américain Quentin Tarantino a écrit une lettre ouverte à l'attention de toutes les personnes qui verront "Once upon a time... in Hollywood", présenté mardi en compétition à Cannes, leur demandant de ne pas dévoiler le contenu de son film. 

"J'aime le cinéma. Vous aimez le cinéma. Une histoire est sur le point d'être découverte. Je suis excité d'être à Cannes pour partager 'Once upon a time... in Hollywood' avec le public du festival. Les acteurs et l'équipe ont travaillé dur pour créer quelque chose d'original, et je demande juste que chacun évite de révéler quoi que ce soit qui empêcherait les futurs spectateurs de vivre la même expérience devant le film", a écrit Tarantino dans cette lettre parue lundi sur le compte Twitter de son nouvel opus.

Très peu d'informations ont pour l'instant filtré de "Once upon a time... in Hollywood", sinon que l'histoire se déroule en 1969, à Los Angeles. On y suit les aventures de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), star de westerns télévisés, de sa doublure cascades Cliff Booth (Brad Pitt) et de leur voisine, l'actrice Sharon Tate (Margot Robbie). La bande d'annonce ne donne guère d'indices supplémentaires sur le 9e film du cinéaste palmé en 1994 pour "Pulp Fiction".

Tarantino n'est pas le premier à s'adresser de la sorte aux Festivaliers, puisque le Sud-Coréen Bong Joon-ho a lui aussi écrit une lettre implorant notamment les critiques de ne pas révéler un certain pan de l'histoire de "Parasite", son film qui sera également présenté mardi en compétition à Cannes. Il y a un mois, les frères Anthony et Joe Russo avaient eux aussi écrit une lettre publiée sur réseaux sociaux, demandant aux fans de ne pas "spoiler" l'épilogue de leur blockbuster "Avengers: Endgame". (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Fée malgré lui - Actu

Ce soir à la TV : Fée malgré lui

Retrouvez l'imposant Dwayne Johnson alias The Rock dans une comédie où vous ne l'attendiez pas. Fée malgré lui mettra toute la famille d'accord. Ce soir à 20h30 sur AB3.
Ce soir à la TV : Rocky Balboa - Actu

Ce soir à la TV : Rocky Balboa

Votre petit plaisir coupable du samedi soir est enfin arrivé. Vous avez hâte de remonter sur le ring ? Rocky Balboa enfile à nouveau les gants ce soir à 20h05 sur La Deux.
Ce soir à la TV : The Bye Bye Man - Actu

Ce soir à la TV : The Bye Bye Man

Quoi de mieux qu'un bon petit film d'horreur pour commencer un long weekend ? The Bye Bye Man va vous hérisser les poils ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Nouvelles plaintes contre le producteur Harvey Weinstein - Actu

Nouvelles plaintes contre le producteur Harvey Weinstein

Dans une nouvelle procédure judiciaire à l'encontre de l'ancien magnat du cinéma Harvey Weinstein, quatre femmes l'accusent d'harcèlement et viol. L'une d'entre elles était mineure à l'époque des faits.
Ce soir à la TV : Vaiana - Actu

Ce soir à la TV : Vaiana

Partez en voyage au bout du monde et faites plaisir à vos enfants. Vaiana vous attend sur son île du Pacifique ce soir à 20h sur Club RTL.
14 ans d'harcèlement sexuel sur le tournage d'Esprits criminels - Actu

14 ans d'harcèlement sexuel sur le tournage d'"Esprits criminels"

La société Disney et la chaîne américaine CBS auraient-elles fermé leurs yeux face au harcèlement sexuel d'un directeur de la photographie sur plusieurs employés? C'est en tout cas ce que pense l'Etat de Californie qui a porté plainte contre les deux entreprises.
Ce soir à la TV : Les Bronzés - Actu

Ce soir à la TV : Les Bronzés

Patrice Leconte met en scène toute la troupe du Splendid dans une comédie qui lève le voile sur la vie dans les clubs de vacances. Vous l'avez vu 100 fois mais c'est tellement drôle qu'il y aura une 101ème, c'est sûr ! Bienvenue à Galaswinda, ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : La Tour Sombre - Actu

Ce soir à la TV : La Tour Sombre

Une aventure fantastique en compagnie d'Idris Elba et Matthew Mc Conaughey vous attend ce soir à 20h35 sur RTL TVI !