Les transformations extrêmes de Christian Bale - Actu Cinema

   - 
En quarante ans, Christian Bale s'est imposé en véritable caméléon du cinéma. L'acteur a récemment pris 20 kilos pour interpréter le politicien Dick Cheney dans le film VICE, actuellement sur nos écrans. Voici notre top cinq de ses transformations les plus marquantes.
 
 
Dans American Psycho, Christian Bale interprète un psychopathe obsédé par le succès et les apparences. Pour préparer son rôle, l’acteur a suivi des entrainements intensifs, tous destinés à muscler et assécher son corps. Un physique inoubliable pour un personnage inoubliable.
 
 
Pour le film The Machinist, l’acteur a perdu plus de 28 kilos. Sur le tournage, il ne mangeait presque plus rien afin de maintenir ce poids plume. Un exercice à la fois difficile et dangereux que l’acteur ne tentera plus jamais par la suite. Une transformation effrayante.
 
Dans ce film de David O. Russell, Christian Bale campe Irvin Rosenfeld, un escroc qui ne se refuse rien. Du coup, l’acteur a fait pareil en mangeant tout ce qui lui tombait sous la main : donuts, hot dogs, cheeseburgers, etc. Le rêve quoi. 
 
Christian Bale campe un accro à la drogue aux côtés de Mark Wahlberg dans le film The Fighter, également réalisé par David O. Russell. Au programme : une nouvelle perte de poids moins intense, certes, mais tout aussi impressionnante ! 
 
Cette année encore, Christian Bale se fait remarqué par son interprétation de Dick Cheney, Vice-Président de George W. Bush. Si l’acteur n’a pas remporté l’Oscar pour son rôle, on ne peut certainement pas lui reprocher d’avoir manqué sa transformation. 
 
Par Guillaume Herinckx
 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: