Les sorties de la semaine - Actu Cinema

    
Actu
Les sorties de la semaine

Entre des jeux qui n’en sont plus et deviennent mortels, une fresque historique allemande qui a subjugué la Mostra de Venise, un vertigineux documentaire nommé aux Oscars ou encore un premier film belge, voici encore une semaine variée et de qualité dans nos salles.

Escape Game

Les escape room jouissent d’une belle popularité ces dernières années. Vu le concept, c’est un lieu parfait pour réaliser des films se déroulant dans ce cadre. Forcément, rien ne se déroule jamais comme prévu et les morts seront nombreuses. Prenez garde !

Seule à mon mariage

Ce premier film belge a été présenté à Cannes et a écumé les festivals par la suite. Il raconte l’histoire d’une jeune roumaine désirant offrir de meilleures conditions de vie à son fils. Pour ce faire, elle va s’exiler en Belgique chez un homme qu’elle a rencontré en ligne.

Werk Ohne Autor

S’il est reparti bredouille de la Mostra de Venise, Werk Ohne Autor a quand même obtenu une nomination à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, représentant l’Allemagne. Cette fresque historique de plus de 3 heures devra trouver son public mais, au vu de sa beauté, on espère qu’elle rencontrera le succès.

Free Solo

« Free Solo » est un documentaire sur l’escalade libre, celle qui se pratique à mains nues, sans crochets ni harnachement qui suit la montée de l’ascension d’El Capitan, la formation rocheuse du parc Yosemite par Allex Honnold. « Free Solo » est nommé à l’Oscar du meilleur documentaire.

Can You Forgive Me

C’est la semaine des films à Oscars puisque Melissa McCarthy et son compère Richard E. Grant sont tous deux nommés pour les Oscars de la meilleure actrice et du meilleur acteur. Ils livrent tous deux de superbes prestations. Seront-ils récompensés ? La concurrence est rude !

Une intime conviction

Notre Olivier Gourmet national incarne un avocat dont la cliente tente de sauver quelqu’un qu’elle croit innocent. Le procès d’un procès. Le duo entre Gourmet et Marina Foïs est fantastique, à voir.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

La saison 3 de La Casa de Papel présentée à Madrid - Actu

La saison 3 de "La Casa de Papel" présentée à Madrid

La troisième saison de "La Casa de Papel" (La Maison de papier au Québec), série non anglophone la plus regardée sur Netflix, a été présentée jeudi à Madrid à huit jours de sa parution sur la plateforme américaine.
Une saison 4 pour Stranger Things? - Actu

Une saison 4 pour Stranger Things?

Alors que la troisième saison est arrivée la semaine passée sur Netflix et sans vouloir vous spoiler trop, nous devons quand même poser une question de la plus haute importance : y aura-t-il une suite ?
Sur le tournage de Losers Revolution - Actu

Sur le tournage de "Losers Revolution"

On a fait un saut sur le tournage de "Losers Revolution", le premier film de Thomas Ancora, co-réalisé avec Grégory Beghin, avec également Clément Manuel, Kody Kim, Baptiste Sornin, Tania Garbarski et Jeanne Sauvat.    Lire la suite sur Cinevox
Depardieu vend son restaurant parisien, les fourneaux aux enchères - Actu

Depardieu vend son restaurant parisien, les fourneaux aux enchères

Le comédien français Gérard Depardieu a vendu en juin son restaurant parisien "La Fontaine Gaillon" et a décidé de mettre aux enchères le 11 juillet l'entier contenu de l'établissement, de la cave aux fourneaux, a-t-on appris auprès de la maison de ventes Ader.
L'accusateur de Kevin Spacey abandonne son action au civil - Actu

L'accusateur de Kevin Spacey abandonne son action au civil

Le jeune homme à l'origine de l'inculpation de Kevin Spacey pour agression sexuelle a abandonné cette semaine une assignation au civil qu'il avait intentée parallèlement contre l'acteur, avant une nouvelle audience au pénal potentiellement délicate pour l'accusation.