Les sorties de la semaine - Actu Cinema

    
Actu
Les sorties de la semaine

Entre des jeux qui n’en sont plus et deviennent mortels, une fresque historique allemande qui a subjugué la Mostra de Venise, un vertigineux documentaire nommé aux Oscars ou encore un premier film belge, voici encore une semaine variée et de qualité dans nos salles.

Escape Game

Les escape room jouissent d’une belle popularité ces dernières années. Vu le concept, c’est un lieu parfait pour réaliser des films se déroulant dans ce cadre. Forcément, rien ne se déroule jamais comme prévu et les morts seront nombreuses. Prenez garde !

Seule à mon mariage

Ce premier film belge a été présenté à Cannes et a écumé les festivals par la suite. Il raconte l’histoire d’une jeune roumaine désirant offrir de meilleures conditions de vie à son fils. Pour ce faire, elle va s’exiler en Belgique chez un homme qu’elle a rencontré en ligne.

Werk Ohne Autor

S’il est reparti bredouille de la Mostra de Venise, Werk Ohne Autor a quand même obtenu une nomination à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, représentant l’Allemagne. Cette fresque historique de plus de 3 heures devra trouver son public mais, au vu de sa beauté, on espère qu’elle rencontrera le succès.

Free Solo

« Free Solo » est un documentaire sur l’escalade libre, celle qui se pratique à mains nues, sans crochets ni harnachement qui suit la montée de l’ascension d’El Capitan, la formation rocheuse du parc Yosemite par Allex Honnold. « Free Solo » est nommé à l’Oscar du meilleur documentaire.

Can You Forgive Me

C’est la semaine des films à Oscars puisque Melissa McCarthy et son compère Richard E. Grant sont tous deux nommés pour les Oscars de la meilleure actrice et du meilleur acteur. Ils livrent tous deux de superbes prestations. Seront-ils récompensés ? La concurrence est rude !

Une intime conviction

Notre Olivier Gourmet national incarne un avocat dont la cliente tente de sauver quelqu’un qu’elle croit innocent. Le procès d’un procès. Le duo entre Gourmet et Marina Foïs est fantastique, à voir.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

A 64 ans, Marvin Hagler veut faire son retour... au cinéma - Actu

A 64 ans, Marvin Hagler veut faire son retour... au cinéma

L'ancien champion du monde de boxe Marvin Hagler, 64 ans, surnommé "Marvelous" à l'époque de sa gloire, veut faire son retour au cinéma, à une condition: "ne pas tourner des scènes d'amour", pour ne pas énerver sa femme.
Al Pacino dans une série pour Amazon Prime - Actu

Al Pacino dans une série pour Amazon Prime

La plateforme de vidéos en streaming Amazon Prime a annoncé vendredi que l'acteur Al Pacino faisait partie du casting de sa prochaine série originale, "The Hunt", qui suit un groupe de chasseurs de nazis dans le New York des années 70.
5 bons films qui auraient pu être terribles ! - Actu

5 bons films qui auraient pu être terribles !

On s'attendait au pire mais ces films aux concepts plus que douteux ont pourtant réussi à nous surprendre. Voici une liste de 5 bons films qui auraient pu (dû) être terribles :
'The Umbrella Academy' : une famille de super-héros - Actu

'The Umbrella Academy' : une famille de super-héros

De nouveaux super-héros débarquent ce vendredi sur Netflix ! Adaptée des comics du même nom, 'The Umbrella Academy' est une série visuellement attirante dotée d'un casting plutôt relevé.
Meghan calomniée comme Diana jadis, dénonce George Clooney - Actu

Meghan "calomniée" comme Diana jadis, dénonce George Clooney

Meghan Markle est "calomniée et pourchassée" par les tabloïds comme le fut en son temps la princesse Diana, a estimé l'acteur américain George Clooney, un ami proche de la duchesse de Sussex et de son époux le prince Harry.
Harrison Ford s'en prend aux dirigeants climatosceptiques - Actu

Harrison Ford s'en prend aux dirigeants climatosceptiques

Le célèbre acteur américain Harrison Ford a profité d'un forum international mardi à Dubaï pour dénoncer les positions du président américain Donald Trump et d'autres dirigeants qui nient le changement climatique.