Liam Neeson confie sa honte d'avoir eu envie de "tuer" un Noir pour venger une proche violée - Actu Cinema

    
Actu
Liam Neeson confie sa honte d'avoir eu envie de

L'acteur britannique Liam Neeson a confié au journal The Independent avoir été traversé par l'envie de "tuer" un Noir pour venger un viol dont une personne de son entourage avait été victime, une pensée qu'il assure profondément regretter aujourd'hui.

 L'acteur de 66 ans s'est livré au quotidien en ligne dans le cadre d'une interview réalisée à New York pour la promotion de "Sang froid", où il incarne un père qui décide de venger le meurtre de son fils par un cartel de la drogue. Alors que Liam Neeson aborde les ressorts psychologiques du film, et la colère inhérente à la perte d'un proche, il change de ton, soudainement, pour évoquer son propre vécu, selon le récit de l'entretien publié par The Independent. "Je vais vous raconter une histoire vraie", dit-il. Rentrant de l'étranger, Liam Neeson découvre qu'une de ses proches, non identifiée par l'acteur, a été victime d'un viol. "J'ai demandé: savait-elle qui a fait ça? Non. De quelle couleur ils étaient? Elle a répondu que c'était une personne noire". Alors, "j'ai honte de le dire, J'ai parcouru les rues avec une matraque, en espérant être approché par quelqu'un. J'ai fait ça pendant peut-être une semaine, en espérant qu'un +bâtard noir+ sortirait d'un pub pour me chercher des noises. Comme ça j'aurais pu...", poursuit-il, avant de s'interrompre un instant et d'ajouter: "Le tuer". "C'est horrible, horrible, quand j'y repense, d'avoir fait ça", assure la star de "La Liste de Schindler", "Gangs of New York" ou "Taken". La vengeance ne "mène qu'à plus de vengeance, à plus de meurtres".

L'acteur n'en est pas à sa première interview choc. L'an passé, il avait estimé à la télévision irlandaise qu'il y avait "un peu une chasse aux sorcières" à Hollywood après les nombreuses accusations de harcèlement et agressions sexuelles formulées dans le sillage de l'affaire Weinstein. "On fait tous du profilage racial. C'est horrible à admettre mais on le fait tous. Je sais que moi je le fais", avait-il également déclaré au Guardian en 2014 au moment de la promotion de "Non-Stop". (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Les retrouvailles de 'Friends' pourraient avoir lieu bientôt sur HBO - Actu

Les retrouvailles de 'Friends' pourraient avoir lieu bientôt sur HBO

Alors que la série culte continue de célébrer son vingt-cinquième anniversaire, le Hollywood Reporter révèle que les six acteurs principaux de 'Friends' et les créateurs de la comédie diffusée sur NBC entre 1994 et 2004, sont en discussions pour participer à un épisode spécial sur HBO Max.
Creed II : un choc de génération - Actu

Creed II : un choc de génération

Huitième film de la saga "Rocky" ne peut que réjouir les fans de la première heure, et pour cause : un certain Ivan Drago et son fils défient Creed et son mentor Rocky. Il y a de la vengeance dans l'air...
Biopic Rhapsody: un documentaire fascinant - Actu

Biopic Rhapsody: un documentaire fascinant

Plongez dans les coulisses d'un genre cinématographique en vogue : le biopic musical ! Richement illustré de nombreux entretiens exclusifs et d'images d'archives (films et concerts), le documentaire Biopic Rhapsody revient sur la fabrique du biopic musical et les raisons de l'engouement qu'il... Lire la suite...
Les 5 films incontournables sur la course automobile - Actu

Les 5 films incontournables sur la course automobile

Cette semaine sort le très attendu "Le Mans 66". Matt Damon y incarne la légende Carroll Shelby, engagé par le constructeur américain Ford dans le but de créer une voiture capable de battre les Ferrari dans la mythique course des 24h du Mans. Une fois de plus, les grandes rivalités automobiles de l'... Lire la suite...
Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020 - Actu

Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020

L'actrice américaine Meryl Streep co-présidera le prochain gala du Met, événement mondain de l'année à New York, le 4 mai 2020, a annoncé jeudi le Metropolitan Museum.
Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam - Actu

Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam

Un déplacement que Jackie Chan devait effectuer ce week-end au Vietnam a été annulé, après que les réseaux sociaux se sont enflammés ces derniers jours autour du soutien supposé de l'acteur aux prétentions chinoises sur la mer de Chine méridionale.
Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie - Actu

Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie

Dans une interview accordée à la version britannique du magazine " Vogue ", Emma Watson s'est livrée sur sa vie de célibataire, estimant qu'elle n'avait pas besoin d'homme dans sa vie. A 29 ans, l'actrice a affirmé qu'elle était très heureuse seule.