Liam Neeson confie sa honte d'avoir eu envie de "tuer" un Noir pour venger une proche violée - Actu Cinema

    

L'acteur britannique Liam Neeson a confié au journal The Independent avoir été traversé par l'envie de "tuer" un Noir pour venger un viol dont une personne de son entourage avait été victime, une pensée qu'il assure profondément regretter aujourd'hui.

 L'acteur de 66 ans s'est livré au quotidien en ligne dans le cadre d'une interview réalisée à New York pour la promotion de "Sang froid", où il incarne un père qui décide de venger le meurtre de son fils par un cartel de la drogue. Alors que Liam Neeson aborde les ressorts psychologiques du film, et la colère inhérente à la perte d'un proche, il change de ton, soudainement, pour évoquer son propre vécu, selon le récit de l'entretien publié par The Independent. "Je vais vous raconter une histoire vraie", dit-il. Rentrant de l'étranger, Liam Neeson découvre qu'une de ses proches, non identifiée par l'acteur, a été victime d'un viol. "J'ai demandé: savait-elle qui a fait ça? Non. De quelle couleur ils étaient? Elle a répondu que c'était une personne noire". Alors, "j'ai honte de le dire, J'ai parcouru les rues avec une matraque, en espérant être approché par quelqu'un. J'ai fait ça pendant peut-être une semaine, en espérant qu'un +bâtard noir+ sortirait d'un pub pour me chercher des noises. Comme ça j'aurais pu...", poursuit-il, avant de s'interrompre un instant et d'ajouter: "Le tuer". "C'est horrible, horrible, quand j'y repense, d'avoir fait ça", assure la star de "La Liste de Schindler", "Gangs of New York" ou "Taken". La vengeance ne "mène qu'à plus de vengeance, à plus de meurtres".

L'acteur n'en est pas à sa première interview choc. L'an passé, il avait estimé à la télévision irlandaise qu'il y avait "un peu une chasse aux sorcières" à Hollywood après les nombreuses accusations de harcèlement et agressions sexuelles formulées dans le sillage de l'affaire Weinstein. "On fait tous du profilage racial. C'est horrible à admettre mais on le fait tous. Je sais que moi je le fais", avait-il également déclaré au Guardian en 2014 au moment de la promotion de "Non-Stop". (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Les meilleures nouvelles saisons de série apparues en 2020 - Actu

Les meilleures nouvelles saisons de série apparues en 2020

2020 est une année très bizarre, mais elle nous a apporté son lot de nouvelles saisons de certaines des meilleures séries. Découvrez notre sélection des suites des aventures de nos héros préférés qui ont retenus toute notre attention.
Ce soir à la TV : Django Unchained - Actu

Ce soir à la TV : Django Unchained

Un bon western mais à la mode Tarantino, le tout servi par des acteurs tous plus talentueux les uns que les autres... Ça sent la bonne soirée cinéma ! Retrouvez Leonardo Di Caprio, Jamie Foxx et Christopher Waltz ce soir à 20h sur Club RTL !
Ce soir à la TV : Hannibal - Actu

Ce soir à la TV : Hannibal

C'est à Ridley Scott qu'a incombé la lourde de tache de donner une suite à l'effroyable "Silence des Agneaux". On peut dire que le réalisateur a su comblé nos attentes. Envie de replonger dans l'univer macabre du docteur Hannibal Lecter ? C'est ce soir à 20h30 sur La Deux.
Godzilla vs Kong - First rushes

Godzilla vs Kong

Allez les gars, allez quoi... Moi j'aime bien les films avec des gros monstres, reptiliens, poilus, ailés ou autres, qui cassent tout avec maladresse ou colère. Godzilla reste un de mes héros!
Mort sur le Nil - Making of

Mort sur le Nil

Décidemment, Kenneth Branagh apprécie beaucoup les classiques de la littérature, et semble prendre énormément de plaisir à adapter Agatha Christie.
HBO lance sa nouvelle plateforme de streaming - Actu

HBO lance sa nouvelle plateforme de streaming

Bien avant que Netflix et Amazon n'attirent les stars d'Hollywood vers le petit écran, la chaîne du câble HBO avait assis une solide réputation en aidant à faire émerger la télévision payante grâce à des programmes audacieux et de qualité.
Ce soir à la TV : L'Abominable Vérité - Actu

Ce soir à la TV : L'Abominable Vérité

Une comédie romantique comme on les aime. On sait dès le départ comment ça va se terminer mais on ne peut s'empêcher de regarder. Les âmes sensibles sont attendues ce soir à 20h15 sur Plug RTL.